Search

Le masque réparateur maison

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Le masque réparateur maison

Le masque réparateur maison

Je n’avais plus de place sur le titre mais il s’agit ici d’une recette pour guérir les cheveux malades, faite maison donc. En effet, depuis que j’ai choisi cet été de redevenir blonde, mes cheveux ont tiré la gueule comme pas possible. De la paille. Il faut dire qu’à Dubaï j’ai laissé le coiffeur “Hype” du pays manipuler ma tignasse et qu’il en a fait n’importe quoi. Forcément il a fallu recolorer et en rentrant à Marseille mes spécialistes Blow-Up ont essayé de rattraper ses erreurs sauf qu’au passage tous ces produits chimiques, décolorations et autres expériences ont tuée peu à peu ma crinière.

C’était sans compter sur ce masque réparateur maison. Ma meilleure Lys a toujours eu de gros soucis capillaires. Perte de cheveux, pointes fourchues, racines grasses, longueurs sèches, cassantes et abimées, mais tout ça c’est du passé dans sa vie ! Vous la verriez aujourd’hui, ses cheveux sont si beaux qu’on dirait des faux. Pourtant ce sont bien les siens, qu’elle a récupérés grâce à des tonnes de produits de luxe (Christophe Robin, Ojon… on s’en parle normalement un de ces jours car je les teste en ce moment même) et aussi ce soin de grand-mère incroyable.

La recette des beaux cheveux | LovaLinda x Beauté

Quand elle est venue à la maison, elle m’a donné la recette, appris à le faire, me l’a posé et le lendemain après le lavage comme un miracle je sentais une texture douce et nouvelle de mes racines jusque mes pointes. Même mon cuir chevelu était réparé. Alors si vous souhaitez nourrir, fortifier et soigner le votre ainsi que vos cheveux secs et abîmés, voici la marche à suivre.

Le dosage est pour des cheveux longs (à vous d’en retirer ou en ajouter selon votre longueur/épaisseur)

Ingrédients :

  • 3 càc d’huile de ricin
  • 3 càc d’huile d’argan
  • un jaune d’œuf
  • 1 càs de miel (pas plus sinon ça colle trop)

Préparation et application :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol
Appliquez le mélange sur les longueurs de vos cheveux (ou uniquement les pointes) et massez votre cuir chevelu pour faire pénétrer au maximum l’huile de ricin (elle stimule la croissance des cheveux et les renforce)
Enveloppez vos cheveux dans un film alimentaire et/ou une serviette chaude
Laissez poser toute la nuit
Rincez à l’eau à peine tiède et faites votre shampoing habituel

Même si c’est souvent galère à retirer, même si on a la flemme de le préparer et qu’on se dit que de toutes façons les masques du commerce à un million de dollars font aussi bien leur job je vous invite vraiment à tester cette recette maison. Complémentaire à ma routine capillaire, elle a sauvé mes cheveux et vous n’en saurez pas déçu j’en suis persuadée ! L’huile de ricin se trouve dans toutes les bonnes pharmacies, pour quelques euros. Pour l’huile d’argan, pareil, la mienne est de la marque Youhoni, car je la trouve riche et surtout j’aime son odeur pas écœurante.

N’oublions pas qu’en hiver nous devons prêter plus d’attention aux soins de nos cheveux car ils sont exposés à des intérieurs secs (à cause du chauffage), au froid, au vent, et malmenés par les bonnets et le sèche-cheveux. Biensûr l’application de ce traitement naturel est valable seulement si elle est combinée à un régime équilibré à base de fruits, de légumes, de céréales, et suffisamment de protéines, ainsi qu’une activité physique régulière. Enfin, n’oubliez pas de sourire, tout le temps, d’être positive, car même si vous avez les plus beaux cheveux du monde, quand on tire la gueule sans cesse, on n’est jamais belle…

Photos by me

Et maintenant, les commentaires !

PREV

Le rituel detox du matin

NEXT

L'afterwork beauté l'Oréal

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • dorsaf
    REPLY

    Linda,
    Ton article tombe à point nommé ! Moi c’est le roux qui est en train de tué ma crinière, alors je vais tester ta recette miracle !!!!

    Merci pour ce partage !

    Bon week end!

    Ps : inutile de te dire que tu es super méga trop belle ds tous tes looks, tu le sais déjà :-) !

    08/11/2013
  • MillionDinarBaby
    REPLY

    Coucou ! Merci pour la super recette… Top cet article (même s’il y a malgré tout quelques coquilles…) Continue ce que tu fais j’aime j’aime j’aime

    10/11/2013
  • Merci pour la recette, il me faut vraiment un soin pour nourrir mes cheveux et s’il y a de l’huile de ricin c’est parfait :)

    20/05/2014
  • monique
    REPLY

    génial, je l’essayerai, maintenant j’utilise des masques à la banane de l’avocat ou du miel avec l’oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d’argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    06/06/2014
  • Anonymous
    REPLY

    Merci beaucoup. … je vais tester cette semaine…. voilà 4 mois que je perds mes cheveux et j’espère ainsi leur faire retrouver de la vigueur.
    Mily66

    19/02/2016

LEAVE A COMMENT