Search

Le salon Blow-Up Marseille

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Le salon Blow-Up Marseille

Le salon Blow-Up Marseille

J’ai hésité à classer ce salon de coiffure dans la catégorie “Sortie” du blog tant c’est un moment de dépaysement total quand on le fréquente. Mais comme il faut rendre à César ce qui appartient à César, Blow-up, mon bon plan beauté de l’année, valait donc bien sa place dans mes conseils bien-être.

Le styling bar Blow-Up Marseille x LovaLinda 1

Les cheveux, les fidèles du blog savent à quel point je trouve que c’est important (rappelez-vou mon article dédié ici). Et quand on a des cheveux d’arabe comme moi on sait immédiatement reconnaitre le coiffeur parfait, ceux du salon Blow-Up en sont. Indéniablement, Johanna, Anastasia et Héloïse, belles, sexy et aux mains d’or savent embellir nos crinières. Rapides et efficaces, elles me rendent en deux temps trois mouvements plus jolie, vraiment bien coiffée et donc plus confiante. Si je n’ai pas encore testé leurs talents prouvés pour les couleurs, les chignons et les tresses, Blow-Up est devenu ma taverne coiffure. Je n’arrive plus à leur faire des infidélités même si j’ai beaucoup d’affection pour Mod’s Hair, rue Paradis et Makaze, rue Grignan.

En fait, ce qui fait la différence c’est l’originalité du salon. Chez Blow-Up on ne parle plus de “brushing, lissage ou relooking” mais de “styling bar, color shot et play cut”. Et puis, j’aime la franchise des coiffeuses. “Non Linda ne coupe pas tes cheveux ils sont très beaux” “Non Linda oublie le blond ta couleur naturelle est parfaite” “Non Linda oublie la vraie frange tu vas le regretter avec tes boucles” ! Pouvez-vous me dire quel coiffeur est prêt à gagner moins sur vos cheveux juste pour que vous soyez plus beaux ? Selon mon expérience aucun.

Le styling bar Blow-Up Marseille x Bumble Bumble x LovaLindaLe styling bar Blow-Up Marseille x LovaLindaLe styling bar Blow-Up Marseille x LovaLinda x Styling BarLe styling bar Blow-Up Marseille x LovaLinda 2

Les + de Blow-Up :

  • Le rapport qualité-prix
  • Le savoir-faire
  • La rapidité d’exécution
  • Les produits de luxe qui soignent en plus les cheveux
  • Le bar à chignons, à tresses et à franges
  • La décoration et l’univers noir et rouge, clin d’œil au film Blow-Up de Michelangelo Antonioni
  • Les clients métamorphosés à chaque fois
  • L’ambiance décomplexée et ludique
  • Le Wifi gratuit mis à disposition
  • Le compte Pinterest avec leurs inspirations quotidiennes et leurs backstages

Les – de Blow-Up :

  • Le rendez-vous à prendre toujours en avance tant elles sont souvent overbookées (la rançon de la gloire)
  • L’absence de réseau mobile

Le styling bar Blow-Up Coiffure Marseille x LovaLinda

Photos by me

Et pour celles qui ne sont pas convaincus je vous invite à vous y rendre les cheveux propres et secs pour tester une “tresse funky”, un “chignon chic ou déjanté” ou une “queue de cheval endiablée”, ça ne vous en coûtera qu’un euro par minute et vous risquez de sortir comblée.

Blow-up
10, rue Corneille, Marseille 1er
Tél : 09 77 19 88 19

ALLEZ, C’EST À VOUS DE COMMENTER !

PREV

Le marc de café pour soins

NEXT

La beauté selon Bobbi Brown

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Julia
    REPLY

    1 € la minute ? Pas mal

    13/07/2013
    • Nébia
      REPLY

      Ton article me donne vraiment envie de tester le salon.

      15/09/2013
  • hudelot
    REPLY

    J ai été une cliente fidèle mais là je ne remettrai jamais plus les pieds dans ce salon.

    Certes Eloise a un très bon coup de ciseau, son équipe est fort sympathique mais côté couleur j’ai essuyé il y a 4 mois un raté magistral. Bien que je l’aie mise en garde sur l’état de mes cheveux, elle a insisté pour me faire un balayage et un gloss. Résultat des cheveux brûlés et cassants. Son geste commercial: massage et soin du cheveu, soin offert et coupe gratuite calamiteuse sensé effacé tous les bouts détériorés, n’ont pas fait disparaître les désagréments de cheveux abîmes pendant quelques mois et l’impossibilité de se coiffer facilement.

    Parlons tarif maintenant.
    Tout d’abord il règne une réelle opacité sur les tarifs qui ne sont pas affichés dans le salon. On ne sait pas ce qui coûte quoi. Avant de passer au bac ou a la coupe je conseille de demander exactement le prix de la prestation détaillée.

    Hier j’ai demandé une couleur simple car le gloss ne tient pas quand comme moi on va à la mer très souvent. Je voulais couvrir mes racines et allonger la teinture sur les pointes comme dans n’importe quel autre salon. Il s’agissait donc d’un changement de couleur qui nécessite une discussion entre la coiffeuse et la cliente. J’ai été obligée de me lever pour aller en discuter pendant qu’Eloise lavait la tête d’une autre cliente car j’entendais qu’elle commandait pour moi un gloss alors que j’avais bien exprimé un refus du gloss et une demande bien précise:couleur uniquement.
    .
    Et là j’ai participé à une discussion quelque peu surréaliste et peu respectueuse.

    Moi je ne veux pas de gloss, je veux uniquement que vous me fassiez les racines et que vous allongiez la couleur. Le gloss ne tient pas en été car je vais me baigner tous les jours.
    Eloise ah ben ça je ne fais pas
    Moi Ah bon alors vous ne pouvez pas répondre à mon souhait. Comment on fait?
    Eloise se ravise: ok daccord.
    Moi quelle couleur allez vous appliquer? Vous avez un nuancier?
    Eloise: ah non je n’ai pas de nuancier, faut me faire confiance.
    Puis au dessus de la cliente au bac lance une formule à sa nouvelle stagiaire sans m’expliquer à quelle couleur mes cheveux allaient être offerts.

    A ce stade, franchement je ne sais pas ce qui m’a pris de rester…

    Allez je vous livre la chute: 94€ pour une simple couleur avec shampoing sans soin. Une couleur foncée que je n’ai pas choisi et qui ne me va pas. Une couleur que j’aurais pu me faire moi même. Aucune recherche de teinte personnalisée qui flatte. Ce prix est celui que je payais pour racine et gloss. Cherchez l’erreur.
    Comme toute femme il me semble, j’accepte de payer un prix élevé si le résultat suscite un waw admiratif du genre c’est super ta couleur, allez donne moi tout de suite l’adresse de ton coiffeur. A ce prix le talent doit être visible du premier regard, la patte de l’artiste subjuguer comme un coup de foudre (lol).
    Là j’ai l’impression d’avoir mangé le gâteau d’un chef renommé et de me retrouver avec le gout d’un flan pâtissier de supermarché. ZE BIG CLAQUE. ça fait drôle!

    Et la morale de cette histoire c’est qu’il vaut mieux proposer à une femme qui a des racines, racine + gloss car Blow up facture deux fois.
    Nous sommes bien dans le temple de la consommation.
    Voilà vous êtes prévenus.

    03/09/2016

LEAVE A COMMENT