Search

La beauté selon Bobbi Brown

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  La beauté selon Bobbi Brown

La beauté selon Bobbi Brown

Je me souviens très bien de la première fois de ma vie où je me suis ruinée en produit de beauté. Quand je dis ruinée, c’est genre ma bourse d’étudiante ET mon salaire de vendeuse dépensés en intégralité en une seule fois chez Elytis, Grand Place à Grenoble. Tel montant quand on est jeune, ça traumatise c’est certain, mais en même temps ça a été la plus grande révélation beauté de ma vie puisque depuis, ces achats demeurent dans ma « routine soin de moi ». C’était le 7 décembre 2001. Oui oui, bientôt douze ans, et le plus dingue c’est qu’encore aujourd’hui je suis fidèle à ces produits.
Pour tout vous raconter, alors que je bossais dans le centre commercial, il y avait une animation Bobbi Brown, avec une maquilleuse venue tout droit de la Place Vendôme, qui proposait de nous faire essayer ce nouveau make-up venu des States. Douce, claire et surtout très professionnelle je me suis laissée tentée et j’ai acheté tout ce qu’elle avait utilisé pour me maquiller. En fait ce que j’ai aimé, c’est que moi qui n’étais pas très make-up, j’avais l’impression d’être naturelle tout en étant plus belle, complètement mise en valeur. Le plus dingue c’est qu’à chaque fois que je me mets en beauté je me souviens encore des 5 règles de Bobbi pour réussir son maquillage, et le magazine ELLE les a justement aussi inventorié dans un numéro récent, j’étais obligée de moi aussi les partager ici !

Règle 1 : Avant l’étape maquillage, Bobbi insiste sur le fait que la peau doit être parfaitement soignée. Pour afficher un fini lumineux et (glowy) parfait, il faut se démaquiller méthodiquement tous les soirs et on s’offre une bonne dose de crème hydratante le matin.

Moi j’utilise le lait démaquillant et la lotion Galénic, la crème de nuit Galénic et le masque source de nuit par Sampar (détails ici et )

Régle 2 : Puisque le regard est la partie la plus épiée pendant un rendez-vous l’important c’est de ne pas l’oublier et de le souligner. On opte donc pour des sourcils nets, et surtout pas d’épilation too much.

Justement, rappelez-vous, un des premiers articles Beauté du blog avait pour sujet les sourcils, qui comptent tout autant pour moi. D’ailleurs j’ai toujours investi dessus, et depuis bientôt 1 an c’est Jessica de l’Atelier du Sourcil qui s’occupe des miens. Comme ils demeurent encore trop fins, ce malgré la pigmentation, je les étoffe, les mets en forme et les définit au quotidien avec le Brow Zings de Benefit.

Règle 3 : Le teint doit être impeccable : nude, transparent et léger pour ne pas avoir l’air de la fille qui en fait trop. On planque les imperfections avec un correcteur, les cernes avec un concealer, on unifie avec un fond de teint et on n’hésite pas à mettre du blush rose, la touche bonne mine.

C’est sur cette étape que j’ai vraiment fait le plein en produits Bobbi Brown. Pinceaux (je les ai presque tous), anti-cernes (Natural), blush (Nectar), correcteur (Dark Bisque) et poudre (Light to Medium) que j’utilise au quotidien sont de la marque. Côté fonds de teint je n’ai jamais vraiment été une adepte, et à la maquilleuse à l’époque m’avait dit que je n’en avais pas besoin. Ceci dit, depuis plusieurs mois c’est Erborian, sa BB cream et sa BB eye-cream qui me comblent.

Règle 4 : On n’oublie jamais de poudrer, pour éviter de briller en cas de coup de stress et/ou de chaud.

J’en parle juste avant mais moi aussi je poudre, je jongle entre celle de Bobbi Brown et la Doré de Chanel.

Règle 5 : On évite les combinaisons interdites : bouche rouge, smoky eyes, teint Santa Fe et fards de couleur vive.

Inutile de vous écrire que je n’ai jamais pêché sur cette règle, vous pouvez vérifier sur tous mes looks ici. Promis, juré, craché !

En conclusion, Bobbi Brown et moi c’est bien parti pour être à la vie à la mort… Je vous invite à découvrir son site internet ici et son blog  qui sont de vrais source d’inspiration. Cependant, le meilleur conseil que je puisse vous (re)donner c’est de prendre vite vite vite rendez-vous avec une démonstratrice Bobbi Brown pour une leçon gratuite (détails et adresses ici) afin d’adopter vous aussi la philosophie de la maquilleuse :

Le maquillage Bobbi Brown est conçu pour que les femmes se sentent elles-mêmes, seulement plus jolies et plus confiantes. »

Ma sélection des indispensables de Bobbi Brown sont :

Photos by Bobbi Brown &  Traditional Home

Allez, c’est à vous de commenter !

PREV

Le salon Blow-Up Marseille

NEXT

Le comptoir des franges Didact

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Lili
    REPLY

    Au top ce maquillage!!!

    07/09/2013

LEAVE A COMMENT