Le comptoir des franges Didact
Avant les vacances je vous ai fait découvrir le salon de coiffure “Blow-Up“ à Marseille. Vous aviez pu y lire qu’ils proposaient, entre autres, un bar à franges, bar à franges qui me tentait depuis des mois quand My-Little-Paris postait :
Et oui, moi aussi je suis de celles qui une fois tous les deux mois ont envie d’une frange (pour changer de tête) mais par peur de le regretter, renoncent. Forcément quand j’ai su que mon salon de coiffure chéri avait, comme à la capitale, son comptoir à franges Didact, je me devais d’essayer.
Pour celles qui ne connaissent pas, c’est donc Didact un salon de coiffure parisien qui a eu l’idée de créer cette frange postiche du «Comptoir des Franges». Mais, attention, comme l’écrit My-Little-Paris précisons qu’il s’agit d’une fausse frange sur-mesure. D’abord on scrute nos cheveux pour teindre le postiche dans la nuance exacte de nos cheveux. Ensuite on définit la frange de son style et pendant que le postiche part se faire colorer, soit on file faire un tour soit on s’offre une coupe ou soit on attend… La frange revient, colorée et mouillée, et le coiffeur la brushe pour qu’elle sèche dans le bon sens. Enfin on nous la taille et la coupe selon le look désiré parmi 10 styles au choix. Il suffit ensuite de la fixer avec ses petits clips de manière à ce qu’elle soit invisible. Voilà, en quelques minutes, le tour est joué !
- Les cheveux naturels made in Brésil
- La facilité à clipper
- Le travail incroyablement précis : elle est minutieusement coupée, taillée, essayée, replacée, re-séchée, jusqu’à ce qu’elle soit parfaite !
- L’aspect insoupçonnable : personne, vraiment personne, pas même mon homme, jusqu’au coucher où je l’ai retirée, n’a pensé qu’il s’agissait d’une vraie frange (je regrette juste de ne pas avoir filmé la tête de mon chéri quand il a compris l’arnaque)
- Le prix : 75€ pour un accessoire qui nous suit toute la vie et qu’on peut mettre et remettre selon l’envie et sans conséquences c’est pas si cher
- Le changement sans couper les cheveux
- La personnalisation possible après
- La couleur qui n’evolue pas avec nos cheveux, il faut donc payer et repayer pour la faire reteindre
- Le SAV non fourni, il faut là aussi payer le lavage (15€ je crois)
- L’absence de support pour la ranger