Search

Le beau bun

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Le beau bun

Le beau bun

Le beau bun | LovaLinda x Grazia 20-neo-buns-reperes-sur-les-defiles-automne-hiver-2013-2014_exact1110x545_l

Le beau bun | Lovalinda x Défilé ah2013 x Grazia

Oui oui vous êtes bien sur la rubrique Beauté du blog, il ne s’agit, ici, en aucun cas de la recette du Bo Bun (que je n’ai d’ailleurs jamais testé…bizarre d’ailleurs pour une gourmande comme moi). Bref, pourquoi on parle de bun ? Ben parce que ce petit chignon minimaliste est partout depuis des années maintenant : podiums, dans la rue, chez les people et même sur moi. Ce chignon m’est immédiatement monté à la tête pour libérer mon front, mes tempes et ma nuque. Et je dois avouer que je m’en lasse pas préférant même porter cette coiffure plutôt que de laisser mes boucles à l’air libre… Alors forcément le bun a sa place dans les conseils Beauté du blog.

D’abord ce qui est bien avec le bun c’est qu’il est simple à faire. Il paraît que la seule manière de le rater c’est de le faire trop parfait ou trop haut sur le crâne (et encore je trouve que ça reste beau).

Attention il y a deux versions de bun, la mienne est souvent toujours faite à l’arrachée : une queue haute que je tourne sur elle même, sans élastique, et hop je coince la boule avec une petite barrette, un stylo, une baguette, un chouchou, en gros ce qui me passe par la main (mais j’avoue que mon outil préféré est un duo de ces épingles Urban Outfitters). Donc rien de bien technique, et c’est ça que j’aime dans le bun. Ben oui : connaissez-vous plus érotique et sensuelle que cette coiffure qui se défait d’un geste et laisse alors apparaître de longs cheveux…

Après il y a une autre version du bun, plus technique forcément et au final vraiment raffinée. C’est celle que les stars hollywoodiennes choisissent pour les tapis rouges par exemple. À force de les mater j’ai compris comment elle s’offrait l’iconique coiffure d’Audrey Hepburn dans les années 60. Comme je suis une blogueuse cool et perfectionniste, je vous explique ça en 5 étapes faciles :

  • Étape 1 : Se laver les cheveux, pour celles qui ont les cheveux fins faire une mise en plis afin d’obtenir un peu de volume (on peut aussi un peu les crêper quand ils sont secs).
  • Étape 2 : Une fois les cheveux secs, réaliser une queue-de-cheval bien haute et l’attacher à l’aide d’un élastique à crochet de préférence afin de bien pouvoir la serrer (je dois vous avouer n’avoir jamais réussi à utiliser ces fichus élastiques à crochet, l’échec de ma life).
  • Étape 3 : On pose le boudin mais il faut penser à choisir un bun (un boudin ou un donut) dont la couleur se rapproche de celle de vos cheveux. Il suffit de passer la queue-de-cheval à l’intérieur du boudin et d’enrouler les mèches autour.
  • Étape 4 : On lisse les cheveux autour du boudin. Pour ça répartir les mèches de la queue-de-cheval et lisser à l’aide du peigne à queue mèche par mèche puis les enrouler autour du bun et les attacher à l’aide d’épingles.
  • Étape 5 : Bien laquer le tout.

Enfin, je vous laisse avec un tour d’horizon de tous les looks extraits de mon Look Book où je porte fièrement le beau bo. Vous verrez que j’en porte de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les matières (secs ou mouillés hein…). Bon voyage (oui parce que c’est long quand même depuis deux ans) ! Là aussi comme je suis sympathique si vous voulez voir le look en détail suffit de cliquer sur la photo pour qu’une nouvelle fenêtre avec celui-ci apparaisse.

DSC_0204

Flare Featured

Teddy 7

DSC_0359

DSC_0091

DSC_0657

DSC_0546

DSC_0493

DSC_0784

DSC_0781

DSC_0067

Lovalinda-Burberry-Zara-Iro-Chanel-Agatha-StellaMcCartney6

LovaLinda - Le Twist Irlandais x COS x TheKooples x Smoky Eye

LovaLinda x Tweed Bomber Jacket x Stella McCartney x x Nasty Gal

Néo Kimono ⎪Lovalinda ⎪Sandro Bag - Zara kimono - Sandro Flare - Agatha Necklace

L'exaltant corail - LovaLinda x Sandro

Le noir et le blanc - LovaLinda with Sandro x Kenzo

Le beau bun | LovaLinda x Beauty Hair

Enfin, faut être honnête : le bun a un défaut, c’est que la Beautysta doit avoir les cheveux longs, voire très longs, sinon ça marche pas…

Alors les filles, ça suffit les coups de ciseaux dans la masse et à nous toutes le beau bun de star !

Lovalinda | Le beau bun x People

Photos by BMP et collages by LovaLinda avec photos Grazia

ALLEZ, C’EST À VOUS DE COMMENTER !

PREV

Le comptoir des franges Didact

NEXT

Le rituel detox du matin

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Luckylex
    REPLY

    Ahahahah me seconde coiffure de prédilection mais même sur cheveux courts comme les miens aux épaules ça marche enfin à raison de les avoir bien épais pour que ça rende de l’effet…..moi je me sens comme une ballerine quand je suis coiffée comme ça ( en moins apprêtée hein)

    30/09/2013
  • Sofia
    REPLY

    Coucou Linda! Tu es magnifique sur ces photos! Je fais un petit HS, une suggestion : je sais pas si cela est possible, mais je pense qu’une version mobile de ton blog serait sympa. Personnellement je le consulte depuis mon iPhone, et malheureusement les photos on ne les voit pas entières :-(

    30/09/2013
  • C’est vrai que cette coiffure met particulièrement bien tes traits en valeur!! j’adore cette coiffure, je la fait de temps en temps mais j’ai un complexe avec mon nez de profil donc parfois j’ai l’impression que ça n’aide pas et c’est là qu’il faut pas se planter pour l’emplacement du bun, ni trop haut, ni trop bas sur la tête, c’est fou ce que certains petits détailles font toute la difference :) Tes photos sont superbes!! bises!!

    01/10/2013
  • détails pas détailles (ah le décalage horaire!!)

    01/10/2013
  • Naïma
    REPLY

    D’où viennent les boucles d’oreille de ton look pris en bord de mer Linda, ? Elles sont splendides

    01/10/2013
  • Feriel
    REPLY

    Le bun!!
    Mais la plus merveilleuse coiffure de tous les temps!
    Facile, pratique et efficace!!
    J’ai même mis mon petite poupée d’un an au pli! Ma mère l’appele même la samouraï!
    Linda une fois de plus tu es éblouissante….

    02/10/2013
  • Ibtissem
    REPLY

    Super !!! je pense essayer grace à ton artcile qui m’a donné très envie !
    j’en avais vu chez HM mais je n’avais pas réalisé que le résultat pouvait etre aussi sympa.

    et pourquoi pas….. A quand les videos explicatives sur youtube de Lovalinda :-)

    03/10/2013

LEAVE A COMMENT