Search

Le rouge pourpre

Home  |  Beaute   |  Beauty Book   |  Le rouge pourpre

Le rouge pourpre

Pour porter mon maxi pantalon lors de mon week-end aixois j’ai choisi encore une fois d’honorer mon rouge à lèvres carmin. Je ne me lasse pas de ce lipstick délicieusement rétro et discrètement gothique. Selon la lumière, ce bordeaux devient soit rouge sang soit grenat et j’aime son effet qui m’offre un look et une allure toujours sophistiqués.

De toutes façons vous avez bien du remarquer si vous feuilletez les magazines de mode que le pourpre aux lèvres est la “it-couleur”, en version bouche mordue ou uper class.

Le mode d’emploi ?

D’abord unifier la peau et atténuer les marques de fatigue au fond de teint fluide et à l’anti-cernes. En effet des lèvres sombres sur une peau terne n’est absolument pas flatteur.

Ensuite choisir un rouge foncé qui tire plus vers le brun ou le prune que vers le violet qui affine trop les lèvres.

Enfin soigner l’application parce qu’on peut vite se retrouver s’il est mal appliqué avec des lèvres brouillons. Pour ça soit on s’aide d’un pinceau pour bien dessiner les contours afin d’avoir un effet uper class ou soit on l’applique en fine couche au doigt sans marquer les contours pour un effet bouche mordue facile pour se lancer.

Le faux pas à éviter ?

Charger la bouche ET les yeux, en effet pour dédramatiser le pourpre afin de ne pas ressembler à un membre de la Famille Addams il faut se contenter d’un trait discret d’eye-liner au fil des cils et d’une couche de mascara en haut et en bas pour un regard pétillant.

Soins – Généfique de Lancôme
Teint – Toutes les marques et étapes ici
Eye-Liner – Shocking, noir de Yves Saint Laurent
Mascara –  Effet faux cils Shocking, noir de Yves Saint Laurent
Crayon à sourcils – Médium de Benefit
Rouge à lèvres – Pur Couture, 32 de Yves Saint Laurent
Vernis – BlackCherryChutney de OPI 

Tous les détails du look ici
PREV

La première beauté d'automne

NEXT

Le smoky Naked

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Luckylex
    REPLY

    comme toujours j’adore, super maquillage

    21/10/2011
  • Rym
    REPLY

    J’ai le meme rouge à levre le 32 de chez saint laurent couture parcontre je trouve que tu ne devrais pas porter ta chemise de cette façon ça te grossie.

    28/10/2011
  • Rym
    REPLY

    OUI Oui tu es grosse…donc si toi t’es grosse qu’est ce que je dois dire pour moi qui porte des culotte guénante sous mes petites robes histoires de pas ressembler à une dames enceinte de 9 mois (mais chutt ça reste entre nous)

    02/11/2011
  • Rym
    REPLY

    Haha je vais peut etre te convertir à la CG (non ça veut pas dire culture gay c’est le mots de code pour culotte gainante)… Alors moi je suis une adepte de la CG Plaitex elles sont super elles montent bien jusqu’au bas de la pointrine et sont bien shorty du coup je gagne bien 2 tailles parcontre si t’es pas habitué à en porter c’est un peut DOULOUREUX à la fin de la journée, soirée….Sinon en plus soft ya DIM qui en fait des pas mal du tous mais pas assez guainante à mon gout (elle ne montent pas assez haut pour moi).Pour ce qui est de l’achat je suis à Grenoble elles ne se vendent qu’aux Galeries pour ce qui est des Plaitex.
    Que la force de la CG soit avec toi

    03/11/2011
  • Way to go on this essay, helepd a ton.

    20/11/2011
  • I see, I spupose that would have to be the case.

    23/11/2011

LEAVE A COMMENT