La
blogueuse rouge flamboyante

Written by LovaLinda, 2 years ago, 10 Comments
0 Flares 0 Flares ×
Share Button

Ah Rejane, je pourrais vous écrire des paragraphes et des paragraphes tant cette blogueuse est un amour. Elle est surtout la seule qui pense comme moi :

  1. sans nos lecteurs nous n’existons pas et nous devons forcément prendre le temps de répondre à tout prix à ceux qui nous sollicite
  2. une blogueuse mode ce n’est donc pas un robot sans coeur derrière son ordi qui poste des looks sans amour ni attention pour ceux qui les consultent.

Laissez-moi quand même vous raconter la genèse de mon amitié pour Rejane.

Comme vous le savez il y a un an j’ai donc ouvert mon blog. Pour tout vous dire je n’y connaissais rien en blogosphère puisque je n’étais fidèle à aucun d’entre eux. Biensur je suivais de temps en temps les très médiatisées Garance Doré, Betty, Tokyobanhbao, Eleonore Bridge, Man Repeller qui étaient toutes dans mon signet ‘Favoris’. Mais moi ce que j’aime dans les rapports virtuels c’est qu’un jour ils deviennent réels or ces blogueuses n’ont jamais répondu à un seul de mes mails de sollicitations ou de félicitations (la rançon de la gloire me direz-vous). Je suis (un peu) rancunière et de ces filles qui estiment qu’internet ne doit pas être un mur, une finalité dans les relations mais l’occasion de rencontrer des gens qui nous ressemblent et qu’on aurait certainement jamais pu croiser dans d’autres circonstances. Du coup en ouvrant mon blog j’ai fait l’inventaire de toutes les blogueuses qui me plaisent et/ou qui habitent Marseille et je leur ai envoyé un mail afin de parler autour d’un thé de cet univers si prenant qui nous lie. Néant. Pas une seule n’a pris le temps de me répondre. Pas une. Des influentes aux locales elles m’ont toutes snobées. J’ai été choquée, et encore aujourd’hui je n’arrive vraiment pas à comprendre ce snobisme. Une amie, attachée de presse dans une maison de mode qui est confrontées chaque jour aux blogueuses mode, en lui racontant cette anecdote, m’a avoué ne pas être surprise… du coup j’ai fait le deuil et l’ai toute supprimées de mes favoris.

Et puis quelques semaines après cette désillusion j’ai reçu un adorable tweet d’amour de @RejaneMode. Quoi ???!! Une blogueuse qui me parle sans que je ne la sollicite ??!!  Oui oui Rejane l’a fait !! Quelques mots seulement mais tellement touchants. Du coup on est restées connectées et enfin il y a dix jours j’ai eu la chance de la rencontrer en vrai autour d’un déjeuner à Paris.

Évidemment je n’ai pu résister à l’envie de la photographier. Par ailleurs pour ouvrir l’automne je ne pouvais rêver meilleure tenue que la sienne ce jour-là : un total-look en rouge, LA couleur de la saison automne/hiver 2012-13. Sang, vermillon, coquelicot, pétard, pompier, géranium, bonne mine, carmin, le rouge dans toutes ses nuances est la teinte dopante par excellence et Réjane nous le prouve avec cette tenue de working girl.

En conclusion, le blog de Rejane est à date le seul que je pourrais recommander, alors on ajoute toutes dans sa blogroll cette fille nature et fraîche qui mérite d’être connue et reconnue. Son blog : www.rejanemode.com !

Robe – Sur mesure
Escarpins – Pigalle 100Christian Louboutin
Sac -FalabellaStella Mc Cartney
Bagues - Fou de ToiMauboussin

Imitez le look de Réjane :

Photos by me
  1. Gilberte24/09/2012, 13:13

    Je suis aussi son blog et c’est vrai sa gentillesse se lit sur son visage ! C’est d ailleurs pour ca qu’elle est si jolie !
    Je ne comprends pas le snobbisme des gens ! Moi je suis la plus heuresue a chaque coms sur mon blog ! C’est toujours un plaisir de les lire et de decouvrir d autres univers !!

    Reply
  2. Ilyana24/09/2012, 14:53

    Très joli récit et le look aussi

    Reply
  3. Rym24/09/2012, 15:49

    Vous me réconcilier avec mes formes les filles, j’avais déjà fais le deuil de mon 34 et fumé le calumet de la paix avec mon 40 mais ce look cette robe je nai qu’une chose à dire MERCI LES FILLES.

    Reply
  4. Fiona FeeBee24/09/2012, 17:49

    Etant une baby blogueuse, j’avoue que je suis surprise du snobisme de certaines blogueuses. Et encore plus choquée de voir que certaines me “parlaient” quand j’étais lectrice mais ne le font plus depuis que j’ai un blog.
    Fin bref, on s’en moque et on retient les meilleures.
    Je pense que tu sais que j’aime bcp ton blog Linda et depuis que tu me l’as fait découvrir, j’aime bcp celui de Réjane aussi.
    Et si quand tu remontes à Paris, tu veux qu’on s’organise une rencontre entre blogueuses (baby ou dino) solidaires, il n’y a pas de problème ^^

    Bisous bonne soirée

    Reply
  5. Réjane24/09/2012, 18:34

    Merci à toi pour cette belle rencontre et cet adorable post <3 Bisous

    Reply
    • Fatiha25/09/2012, 11:21

      Merci à toi Réjane qui m’a fait découvrir le blog de Linda (et oui Linda ce n’était pas via l’article dans Gazelle :-)

      Vous êtes aussi sublimes l’une que l’autre! Continuez de nous faire rêver via vos posts!

      Fatiha

      Reply
  6. dorsaf24/09/2012, 18:44

    Je ne suis pas une blogeuse juste une personne qui aime bien être habillée et ce qui me pousse à laisser un commentaire, c’est cet hommage Linda que tu fais à cette modeuse! J ‘aime les personnes qui donnent et partagent sans rien attendre en retour! De nos jours on en voit peu, alors je me dois de saluer ton récit.
    Bonne continuation à toi et Réjane.

    Ps : les jalouses continuent de maigrir :-)

    Reply
  7. Powline25/09/2012, 19:28

    Très jolie histoire, et c’est vrai qu’elle a l’air très gentille, elle prend le temps de répondre sur son blog et twitter, c’est très agréable :)

    Reply
    • LovaLinda26/09/2012, 14:55

      Gilberte, Ilyana, Rym, Fiona, Fatiha, Dorsaf, Antoine et Powline merci à tous pour vos commentaires si touchants. Vous êtes des anges et c’est Rejane et moi qui avons une chance inouie de vous compter parmi nos fidèles lecteurs ! Je vous embrasse tous.

      Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×