Search

Lady plastron

Home  |  Mode   |  Shopping   |  Lady plastron

Lady plastron

Comme vous êtes fidèle au blog et à mes looks vous avez du constater que j’étais une grande tarée de ces colliers surdimensionnés et/ou kitsch qui changent complètement mes tenues : les colliers plastron.

Si ma collection commence à prendre beaucoup de place à la maison avec des déclinaisons de matières infinies : pierres, cuir, bois, PVC, métal, je ne peux pourtant pas m’arrêter d’en acquérir de nouveaux. Je me dis certainement qu’il y a 365 jours dans l’année et qu’il m’en faudrait un pour chaque…

Avouons que ce maxi collier peut faire toute la différence. Quelque soit le modèle, porté ras du cou afin d’encadrer la partie haute de la poitrine et ainsi la sublimer, le plastron illumine un basique, twiste une tenue trop simple, donne de l’éclat à notre visage, pimente nos tenues, rend précieuse notre silhouette et j’en passe…

Alors pour cette rentrée si vous ne deviez acheter qu’un truc c’est lui et voici le top 12 du moment disponible en un clic.

N’hésitez surtout pas à vous tourner vers des modèles ostentatoires en vous amusant des contrastes. Par son port on peut adopter un grand nombre de tendances : épuré, demoiselle, preppy, sportwear, navajo ou tout simplement jouer le désaccord entre le dépouillement d’une silhouette (avec le combo jean x t-shirt par exemple) et l’opulence du collier plastron.

 

En conclusion remercions les maisons Lanvin et Marni qui ont été les premiers à réhabiliter le collier plastron l’hiver dernier. Définitivement ce bijou massif, simple à porter, est diablement efficace.
Il paraît qu’en mode rien n’est plus beau que de créer des tensions au travers de matières, textures et couleurs… Donc c’est à nous de jouer et en voici plus encore :

 

 

 

PREV

La nouvelle collec' Sinéquanone

NEXT

La chic rentrée des classes 2012-13

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Delphine
    REPLY

    Tellement toi les plastrons !

    27/08/2012

LEAVE A COMMENT