Search

L’imprimé en bataille

Home  |  Mode   |  Lookbook   |  L’imprimé en bataille

L’imprimé en bataille

Si comme moi vous scrutez d’un oeil attentif ce qu’il se passe du côté des fashionistas «influentes» vous avez dû constater que depuis de nombreux mois une vague de mélange d’imprimés squatte leurs looks. La modeuse aime marier textures, couleurs et imprimés, plus improbables les uns que les autres. Mais on est toutes d’accord pour dire que mixer les motifs n’est pas un acte des plus aisés. On peut en effet rapidement ressembler à un clown et être cataloguée sur le tumblr de Blagueuse Mode, autant dire un FAIL de la vie.

Vu que je suis sympa voici les règles de base pour porter les imprimés en bataille via le dernier Glamour et le site Grazia

  1. Ne pas porter plus de 3 imprimés dans la tenue pour éviter le too much
  2. Si on choisit un imprimé ethnique on reste dans la même famille, par exemple pas d’imprimé à influence africaine avec un imprimé aztèque.
  3. Choisir l’imprimé le plus large pour la pièce la plus petite pour mélanger de façon harmonieuse et que ce soit plus flatteur visuellement
  4. Éviter de mettre dans un même look des carreaux de tailles différentes
  5. Ne pas mixer imprimé animal avec un autre imprimé animalier, exemples : on oublie les duos python + léopard ou python + mouton
  6. Notez que l’imprimé régressif (étoiles, cœurs, oursons) ne se mélange pas
  7. Respecter les bonnes associations couleur-imprimé, exemple :
    -couleurs féminines (rose, prune,magenta…) + imprimés animaux (léopard, zèbre…)
    -couleurs primaires + imprimés graphiques
    -couleurs fluo – imprimés psyché (ça risque de faire mal aux yeux alors privilégier des couleurs sobres pour laisser la vedette à l’imprimé)

Je vous propose ici un look aux imprimés pied de poule x léopard x rayures. C’est discret et élégant, non ?


Doudoune – Mango
Veste – 1.2.3
Top rayé – Maje
Jean flared – COS
Mitaines et écharpes – Sandro
Collier – COS
Sac – Proenza Schouler

PREV

L'alliance ethnique

NEXT

L'humeur noire

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • J’adore l’association de la veste, du flare et de la marinière.

    22/02/2012
  • OU l’art de rendre le pied de poule … + qu’attrayant ! Imprimé qui -avec le tartan- ne m’inspire pourtant jamais esthétiquement parlant ….
    ps: Une éventuelle déclinaison estivale avec blazer “porté à même la peau”, § c’est le “sexy § glam Knockout” assuré pour un gentil esthète autoproclamé !

    a presto, Antoine

    22/02/2012

LEAVE A COMMENT