Search

Le tartan

Home  |  Mode   |  Lookbook   |  Le tartan

Le tartan

S’il est une tendance immanquable depuis 3 ans, c’est bien celle du tartan, comprendre l’imprimé bûcheron, écossais ou à carreaux… Le tartan c’est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. En pantalon, en jupe, en gilet, en robe, en chemise, en manteau, l’écossais est justement partout. Décliné dans tous les styles, il nous va à toutes ! Pour celles qui ne savent pas comment assortir le tartan sachez que l’imprimé écossais, bien que très élégant, est un imprimé assez chargé. Il faut alors le marier avec des couleurs sobres : blanc, noir ou gris de préférence. Par exemple les classiques :

  • Robe écossaise x chemisier blanc x collants opaques noirs
  • Robe tartan x perfecto en cuir
  • Jupe kilt écossais x chemisier blanc x chaussettes noires ou grises remontées aux genoux
  • Blouse écossaise x jupe taille haute noire ou grise
  • Manteau écossais x slim noir x pull col roulé noir

Ça tombe bien j’ai justement un manteau écossais dans mes placards dont je suis toujours amoureuse. J’avais craqué dessus l’année dernière chez Tara Jarmon rue Paradis à Marseille. Mais pour acquérir cette fichue pièce ça avait causé un véritable scandale. Laissez-moi vous raconter.

Pendant plus de 6 ans j’ai été une addict à Tara Jarmon. De Grenoble à Marseille en passant par Lyon, Nice ou Cannes leur boutique était toujours un moment magique où j’aimais m’évader et dépenser des millions. Et puis il y eu l’année dernière et cette ravissante jupe plissée noire que j’ai achetée sur un coup de tête. Arrivée à la maison elle est finalement trop grande. Je retourne quelques jours après pour un échange, le modèle n’étant plus en stock on me propose de choisir autre chose. Normal chez Tara Jarmon on ne rembourse pas. Jour de chance les soldes d’hiver venaient de commencer. Cool : pour le prix d’une jupe plissée j’allais pouvoir m’offrir ce ravissant manteau écossais qui me faisait de l’œil mais qui était trop cher au plein tarif. Arrivée à la caisse pour procéder à l’échange et ajouter la légère différence la responsable m’annonce qu’elle ne peut pas m’appliquer le prix soldé du manteau puisque j’avais acheté la jupe hors soldes. Alors que j’étais une de ses clientes les plus fidèles j’ai fait un scandale (et je vous assure que quand je me sens lésée je deviens une hystérique pas belle à voir du tout). Depuis quand on fait payer le prix barré ?? Après 20 minutes de négociation, une amitié avec la responsable avortée et un dégoût pour Tara Jarmon je repars finalement avec ce manteau au prix soldé. Cette histoire m’a traumatisée et depuis j’évite Tara Jarmon comme la peste ; mais il valait bien une embrouille non ?

Manteau – Tara Jarmon
Robe – Maje
Pull – Zara
Collant – H&M
Chaussures – Balenciaga
Sac – Mulberry
Puces Oreilles – Mauboussin
Bague – Dior Joaillerie

Tous les détails beauté ici
PREV

Le pull en laine

NEXT

Le flare pour l'hiver

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Monya
    REPLY

    ❤❤❤❤❤❤ les shoes!!!!!

    03/12/2011
  • ilhem
    REPLY

    alalala l’imprimé écossais je kiffe en ce moment !

    22/12/2011

LEAVE A COMMENT