Search

La mode par 100

Home  |  Mode   |  La mode par 100

La mode par 100

Je préfère vous prévenir : voici encore un article plein de nostalgie. C’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire virtuel. Il y a pile un an je vous introduisais ici ma relation avec la mode.

Rappel :

On entend souvent « l’habit ne fait pas le moine »  rappelant que l’apparence peut être fausse et qu’elle peut tromper les gens. Pour ma part mes vêtements me collent à la peau. Mon style est défini : il est infini.

Depuis ma tendre enfance je suis attirée par la mode. Je sais que cette passion dévorante me vient de ma mère. Élevant seule ses enfants, ma mummy a toujours voulu qu’on soit des modèles tirés à quatre épingles. Elle passait de nombreux matins aux halles d’Annemasse et faisait les soldes avec minutie pour nous trouver des vêtements chics et surtout de marque. Au fond je pense qu’elle souhaitait en tant qu’immigrés que nous montrions notre totale intégration (ma mère et le regard des autres une grande histoire d’amour). Nos armoires débordaient donc de vêtements griffés (certainement tombés du camion quand ils venaient du marché). Mes souvenirs modesques préférés : un pull Pierre Cardin jaune poussin qu’elle m’avait offert pour l’Aïd de mes 7ans et une paire de Dr Martens en croco noir reçue pour mon entrée en 4è.

Il y a des vêtements qui marquent et je me suis efforcée de marquer par mes vêtements. Pour être indépendante j’ai travaillé très jeune afin de subvenir à cette soif héréditaire de mode. J’ai moi aussi commencé à être sensible aux matières nobles, aux qualités hors pair, aux pièces uniques et aux modèles que j’aimais voir sur personne et surtout qu’aucun n’avait déjà portés (je suis anti occasion et pas une fervente du vintage). Je suis de ces gens qui achètent un vêtement neuf à chaque occasion spéciale de leur vie ; puisqu’ils ont une histoire en eux comment les céder ? J’ai donc longtemps accumulé des tonnes de sapes n’arrivant pas à m’en séparer. Après x déménagements j’ai appris à les mettre dans des cartons pour leur offrir une nouvelle vie au Maroc. Désormais je trie. Mon dressing ne jouit que de vêtements que je porte régulièrement. Mon shoesing ne dispose que de chaussures que j’enfile amoureusement.

J’aurai toujours des occasions spéciales pour m’acheter une nouvelle tenue alors j’ai appris à shopper malin, à mieux mettre en valeurs ce que je possède et surtout j’en mets moins dans mes placards pour éviter au maximum le bug du je-ne-sais-pas-quoi-mettre !

[…]

Le hasard fait tellement bien les choses. Hier, jour anniversaire du blog où j’ai fait les bilans (ici,) il s’avère que je me suis rendue compte que je vous avais posté pile 100 looks en un an. Oui oui 100, THE chiffre rond. Et, promis, sans faire exprès. Alors pour ceux qui me découvrent et/ou ceux qui veulent un aperçu de mon look, mon dressing et shoesing les voici tous réunis dans l’ordre chronologique. Pour avoir le détail des marques, suffit de cliquer sur la photo. Vous verrez, quand je vous écris que mon style est infini, je ne vous mens pas.

 

Vous avez scrollé jusqu’au bout : waaaw je suis sincèrement touchée de votre fidélité. Et si pour lancer la deuxième année du blog vous me donniez votre look préféré parmi les 100 de l’an écoulé ? Il est vrai qu’il y en a pour tous les goûts mais je suis sûre qu’un tire forcément son épingle du jeu à vos yeux. Cette fois c’est à vous…

PREV

Les ratés du mois

NEXT

Le Kiabi qu'il nous faut

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • sousou73
    REPLY

    wawwwwwwwwwwwwww je viens de dérouler tous tes looks et pourtant je les avaient déjà tous vu , Franchement c’est hallucinant !!! Quelle imagination, quelle créativité et surtout quelle beauté , tu marie trop bien les matières et les couleurs, tu es toutes les femmes!!! merci de partager ta passion des vetements peut etre de nous permettre d’oser !!!!!
    J’espère qu’il y en aura autant d’autres voir plus !!!!

    02/08/2012
  • Sofia
    REPLY

    Sousou a tout dit… Tu es épatante Linda! Très sincèrement…!!

    02/08/2012
  • CECE
    REPLY

    j’ai egalement fait défilé toutes tes photos et je dois dire OUAHHHHHHHHHHHHH !!! tu es deja une femme superbe , mais les tenues te vont a ravir !!! et puis ce melange ! TU OSES j’adoreeee continue a nous faire kiffer !!!! mouak

    02/08/2012
  • Tiffany
    REPLY

    Magnifique! Comme le dit Sousou73 quelle imagination!
    Tu portes tout ces vêtements à merveille et rayonne sur chacune de tes photos.

    02/08/2012
  • Tiffany
    REPLY

    Wahou! Tu es splendide et rayonnante et porte tout ces looks à merveille.
    Gros bisous.

    02/08/2012
  • J’ai été tellement touchée par ce que tu as écrit ! Moi aussi ma mère m’a élevé seule et tout comme toi j’étais tirée à quatre épingles (beaucoup de vêtements Chipie :) les vêtements ont toujours eu une place importante dans ma vie bien au-delà des apparences… Alors merci ! Pour ce blog, pour ton sourire qui révèle une fille charmante,sensible, belle, intelligente et terriblement attachante !

    J’espère un jour que nous pourrons nous rencontrer!

    Bises et longue vie au blog!

    02/08/2012
  • luckylex
    REPLY

    Alors moi je suis fan depuis le début….plonger dans l’univers de LovaLinda c’est plonger dans la vie d’une fille pétillante, attachante, glamour…
    Tu respires la joie de vivre et le bonheur…Tu es magnifique et pourtant si naturelle et humble…
    Tu dois avoir beaucoup de jaloux mais beaucoup moins que de gens qui aiment te suivre, te regarder et te lire….
    Happy Bday à une si jolie demoiselle

    02/08/2012
  • Daniela
    REPLY

    Je suis super touchée par ton article…. votre maman qui vous a élevé seule et qui mettait un point d’honneur vous habiller comme de princes c’est juste SUPER TOUCHANT !

    02/08/2012
  • Rym
    REPLY

    Ah les mamans et le regard des gens , elles en ont baver les pauvres, merci pour cette petites piquere de rappel…;
    PS : Tu es sublime en brune

    03/08/2012
  • Kahena
    REPLY

    Wahou Linda ! Très émouvant ton texte, surtout quand on s’y retrouve ..
    Moi, tu sais comment je t’ai découverte, et j’ai de suite été très attirée par ta personnalité, ta sensibilité, ton charisme et ton charme plus qu’évident.
    Glamour, chic, sexy … tous ces looks que tu nous fais partager te montre un peu plus belle chaque jour!
    Ton époux est chanceux de vivre avec un mannequin au quotidien, et nous nous avons de la chance que tu nous fasse partager tout ça, tes looks, tes voyages, tes adresses ( que je teste souvent ;) ) .
    J’espère que ce blog continuera longtemps et que tu continuera à écrire avec autant d’entièreté
    ( je prends autant de plaisir à découvrir tes looks qu’à te lire) .
    Je me régale aussi à suivre tes recettes et même ma maman m’a demandée de mettre ton blog en favori sur son ipad pour suivre tes recettes en un click ;) !
    Je te souhaite que du bon, il faudrait plus de filles comme toi qui savent mêler spiritualité, modernité, ouverture d’esprit et toujours être fidèle à notre culture si riche.
    Bon ramadan jolie Linda !
    Amicalement.

    05/08/2012
  • olga
    REPLY

    et bien que de parcours en un an seulement !! quelle passion ! quelle passionnée !!!
    Ces 100 looks sont tellement pleins de créativités et de bon gout..
    merci pour ce post et cet article a travers lequel je me reconnais tellement !
    Nos mamans se ressemblent tellement ! je lui dois aussi mes gouts en mode assurément ! c’est touchant et merci pour cet Hommage que tu lui rends, a ta mummy !
    Je voulais a mon tour te remercier pour le travail et le dynamisme que tu t’appliques ici a nous faire partager ! ici on se sent bien, tout est simple de navigation et d’une évidence a chaque découverte d’un post ! merci pour les recettes et le partage de tes voyages ! ils en font certainement voyager celles qui ne le peuvent pas encore !! c’est chouette et très détaillé en information !!!
    merci de nous faire partager avec tant de joie de vivre ce que tu vis toi…la générosité n’a aucun prix et c’est un don de soi indéniable !!
    Kisss and love YOU

    14/08/2012

LEAVE A COMMENT