Le mix MyLittle x Rowenta

Home  |  Mode   |  Lookbook   |  Le mix MyLittle x Rowenta

Le mix MyLittle x Rowenta

 

Vendredi soir dernier, avant de m’envoler pour l’Écosse j’ai eu la chance d’être conviée par le site My Little Paris à une soirée girly. Il s’agissait de mon premier évènement entre blogueuses mode et beauté. Comment refuser telle invitation quand en plus il était question de tester Naturalis de Rowenta, la première machine à fabriquer ses produits de beauté chez soi avec des ingrédients 100% naturels. Rendez-vous pris je me suis rendue à La Casa Honoré à 19h.

J’avais déjà entendu parler de cette maison d’hôtes au cœur de Marseille, nichée en retrait de la démence du Vieux-Port. Mon amoureux et moi devions y organiser notre mariage mais ne proposant que 4 chambres nous avions abandonné le projet pour une bâtisse plus grande aux Baux de Provence. Abonnés aux livres de Marie-Dominique Perrin et ses “Chambres d’hôtes secrètes“, La Casa Honoré fait partie de l’Édition 2010. Les photos et le texte étaient déjà à tomber. En franchissant le seuil avec quelques minutes de retard je succombe. Il ne s’agissait pas de publicité mensongère, je fonds devant La Casa Honoré. Ancienne imprimerie elle est un mini-hôtel qui donne immédiatement le sentiment qu’on va y vivre quelque chose de spécial.

Je suis immédiatement accueillie par une My Little Parisienne qui me présente le déroulé de l’événement. Nous ne sommes pas nombreuses, juste assez pour une ambiance cosy dans un décor tout à fait individuel de noir et blanc, de têtes de taureaux en osier, de béton ciré et de couloir noir sous une pluie de voilage. La soirée va se dérouler en 4 étapes dans une atmosphère qui combine une piscine alanguie sous le soleil du midi, des plantes méditerranéennes et une bande sonore absolument girly (c’est une splendide rousse qui est derrière les platines). D’abord un cocktail, puis l’atelier chimiste cosmétique pour finir sur l’atelier chimiste boisson et papotage autour de petits toasts. Je sens que je vais être bien.

Première étape, le cocktail surprise de Michel du bar parisien Le Pixel. Confiture de mûre, sirop de litchi, jus d’ananas, gaz carbonique, me voici prête à aller fabriquer mon soin maison. J’arrive au fond du patio et je m’installe à table.

Pendant que j’apprécie ma délicieuse boisson j’écoute attentivement l’animatrice chargée de nous présenter Naturalis de Rowenta. Pour 199,49 € on peut s’offrir ce premier appareil qui permet de fabriquer chez nous des soins complètement naturels. Il n’y a qu’à placer les ingrédients dans la machine et laisser agir. Je choisis de fabriquer un baume à lèvres (avec les changements de températures ça tombe à pic pour soigner les peaux mortes). Beurre de Karité, huile essentielle de citron, huile du noyau d’abricot, cire d’abeille et miel, j’appuie sur le bouton et hop au bout de 6 minutes j’ai deux petits pots de crème douce et qui sent bon. Je l’ai appliquée tout le week-end sur mes lèvres et celles de Mr Lovalinda, le verdict est sans appel : ce soin est terriblement efficace !

 

 

Bilan de cette sortie ? Que du positif.

Entre un baume actif, le souvenir de délicieuses saveurs en cocktails, la rencontre de l’adorable équipe MyLittleParis et la découverte des charmantes Amélie de So Girly Blog, Mary Cherry et ses copines (merci Camille pour les photos de mon look), Marjorie et Justine de Little Miss Beauty et Coralie de Mademois’ailes Coco je ne pouvais espérer mieux d’une soirée “Secret Girls”.

L’interrogation est de savoir si je vais m’offrir cette machine, véritable investissement quand on est une addict aux produits de beauté comme moi. Affaire à suivre !

 

 

Combinaison – Claudie Pierlot
Stilettos – Sergio Rossi
Sac – Mulberry
Veste en jean et Bagues Fluo – Asos 
Collier – Zara 

La Casa Honoré, 123 rue Sainte, 13007 Marseille – www.casahonore.com
My Little Paris – www.mylittleparis.com
Naturalis by Rowenta – www.rowenta-naturalis.fr

Note du 6 juin 2012 : On parle de Naturalis dans le magazine Biba n°389


		
PREV

La première aux Lecques

NEXT

Le PP Maulio

LEAVE A COMMENT

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.