Search

Le PS11 de Proenza Schouler

Home  |  Mode   |  Dressing   |  Le PS11 de Proenza Schouler

Le PS11 de Proenza Schouler

Ah que j’en ai rêvé de ce sac sans jamais craquer. Et pourtant Dieu sait comme depuis deux ans je bave à chaque fois que je le vois. OUI OUI DEUX ANS !! Avouez que cette besace n’a pas pris une ride et méritait présentations sur le blog. Parce que ça y est j’en ai un à moi, il est là juste à côté, il me regarde, je le regarde, il me sourit et je vous écris… L’amour quoi !

Derrière Proenza Schouler il y a deux créateurs talentueux : Lazaro Hernandez et Jack McCollough. Ces deux New-Yorkais ont parfaitement compris les femmes et leurs besoins modesques : toutes leurs pièces, peu importe la collection, sont irrésistibles ! Absolument toutes. Quand en 2010 ils ont présenté la petite sœur structuré de leur fameux PS1 (le orange sur la photo ci-dessous), les fashionistas ont immédiatement su que ce PS11 serait lui aussi un indispensable intemporelle. Comme son ainé il a une boucle fermoire qui occupe une place centrale, une poche arrière à glissière mais il a en plus un look sophistiqué, plus incisif, plus précieux… Côté détail il a une doublure en toile, une bouclerie métallique et deux clous pyramides platine, un compartiment, deux poches à rabat, une poche zippée intérieure, une poche zippée extérieure, une anse réglable et détachable, trois boucles métal, bref pour un ‘petit’ sac il a tout d’un grand !

Tommy Ton PS1 PS11 x LovaLinda

Je pense que vous savez que pour mon anniversaire mon mari me l’a donc offert en grand format, en rouge paprika et dans un cuir grainé. J’avoue avoir un peu abusé sur les photos Instagram. Il faut dire que je me pince encore, n’arrivant pas à croire que ce bijou d’amour est bel et bien à moi !

PS11 de Proenza Schouler x Anse x LovaLinda PS11 de Proenza Schouler x Boucles x LovaLinda Le PS11 de Proenza Schouler x LovaLinda PS11 de Proenza Schouler x Fermoir x LovaLinda PS11 x Proenza Schouler x BMP x LovaLinda

Notez que le PS11 existe de toutes les couleurs imaginables, de centaines de matières et dans de nombreuses tailles. Le plus difficile comme tous les classiques sera de n’en choisir qu’un et surtout de s’en contenter… Parce que sincèrement je les voudrais tous…

Enfin, j’ai pioché quelques photos sur le web des meilleurs looks avec lui. Jour, nuit, chic, sport, mon nouveau sac va définitivement avec tout et j’ai hâte de retrouver mon chéri parti au ski pour vous proposer moi aussi un look avec…

On la Fayette x LovaLinda Heart + Bleecker x LovaLinda wethepeople_proenzaschouler_orangeps11 x LovaLindaproenza_schouler_ps11_bboy x LovaLinda Tommy Ton 2013 x LovaLinda The Coveteur x LovaLinda carolinaengman-nyc201s x LovaLinda

En conclusion si vous êtes à la recherche d’un nouveau sac pour le printemps, ne cherchez pas plus loin : le PS11 de Proenza Schouler est celui qu’il vous faut. Si Rachel Zoé, Kate Bosworth, Nicky Hilton et Mary Kate Olsen l’ont adopté (photos ici) c’est bien pour une raison… Suffit de piocher parmi ma sélection dispo en un clic !

Le ‘classic’ (comme le mien) :

Le ‘mini classic’ :

La pochette ‘clutch’:

Le sac ‘large saddle’ :

Alors, avez-vous choisi le votre ?

Photos by me, BMP❤, Heart + Bleecker, What Do I Wear, Fashionsquad, Tommy Ton, The CoveteurBrian Boy, We The People Style, On la Fayette
PREV

La folie Asos

NEXT

Le cadeau CaravanSérail

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • fatiha
    REPLY

    quel “délicieux” cadeau d’aniversaire, ton mari a mis dans le mille sur ce coup la LOL !!! Un cadeau à la hauteur de la femme que tu dois être … Hâte de la voir en look cette besace :-) Bisous ma belle Linda.

    08/03/2013

LEAVE A COMMENT