Le boy de Chanel

Home  |  Mode   |  Dressing   |  Le boy de Chanel

Le boy de Chanel

Chanel Boy - Collage by LovaLindaQuand mon entourage emploie le mot ‘Boy’ ce n’est ni pour dire ‘Garçon’ (sa traduction littérale) ni pour parler de ce fabuleux modèle de Chanel. Non, autour de moi quand on prononce le terme ‘Boy’ c’est pour évoquer un ‘domestique’, un ‘esclave’… Du genre :

“Non mais débrouille toi tout seul, je ne suis pas ton boy !”
“Il m’a pris pour son boy ou quoi !”
“Vas-y trouve-toi un nouveau boy !”
Ben depuis plus de 2 ans que j’entends cette expression, à chaque fois, moi mon esprit pense systématiquement au sac. Ô cette besace dont j’ai rêvée toutes les journées et toutes les nuits fort fort longtemps. Ce sac m’était passé sous le nez de nombreuses fois, car constamment en rupture de stock (d’ailleurs ne me parlez plus de crise)…

Mais tout ça, c’est du passé. Aujourd’hui ce trésor m’appartient ; ce bijou est à moi. Je me pince encore pour être sûre de ne pas rêver tant ce sac m’a obsédé, c’était devenu maladif.

Pourtant je vous avoue que je n’ai jamais été très “sac Chanel”. Les fashionistas connaissent les 2.55 et jumbo qui sont tout de même des pièces phares et indispensables de la Maison, eh bien moi je ne les ai jamais aimées. C’est donc seulement quand Karl Lagerfeld a ressorti le Boy (le sac, pas le larbin), tellement plus original, tellement plus sobre, tellement plus épuré, aux détails pleins de finesse et aux lignes géométriques que j’ai été séduite.

Pour la petite histoire il parait que le sac Boy reflète l’histoire d’amour de Gabrielle Bonheur Chanel, dite «Coco Chanel», avec le joueur de polo anglais Arthur Capel, surnommé le «Boy» par Coco (ah on y revient)… Avant qu’il disparaisse dans un accident de voiture en 1919, cet amour du « Boy » a élevé Coco Chanel au rang d’icône de légende et fait naître la première boutique Chanel à Paris.

C’est dire si le grand Karl se devait de rendre hommage à cette belle histoire sentimentale. `

D’ailleurs le design est à la hauteur du nom, moderne, chic, mais aussi assez androgyne, la touche particulière de Chanel. Pour Karl Lagerfeld, cet objet luxueux fait aussi allusion à la cartouchière portée par les chasseurs à l’époque, besace que Coco avait elle aussi l’habitude de porter..

À arborer en toute circonstance, en bandoulière, à l’épaule ou en pochette, pour une allure élégante et rétro, de jour comme de nuit, sur une veste de smoking ou un simple t-shirt, avec une veste en cuir ou une petite robe, en baskets comme en escarpins, ce Boy est tout simplement irrésistible !

On comprend pourquoi il est déjà devenu un incontournable des “it girl” qui font le monde de la mode.

Avouez qu’à vous aussi un Boy au bras ça vous dit ?! Le mien est issu de la série limitée Métiers d’Art Paris-Edimbourg 2013. En écrivant cet article j’ai vu que nombreuses étaient les Fashionistas qui se délestaient du leur sur Vestiaire Collective… Vous trouverez peut-être le votre à prix cassé, parce qu’en boutique, je ne vous le cache pas, il coûte une petite fortune.

Enfin, pour finir, permettez-moi alors de remercier encore une fois mon mari, ma moitié, pour ce présent inestimable dont je ne me séparerai jamais…

Le boy de Chanel - Métiers d'art - LovaLinda Le boy de Chanel - Paris:Edimbourg - LovaLinda Le boy de Chanel - LovaLinda - Paris:Edimbourg

Photos et collage by me (StreetStyle pictures ©Vogue)

ALLEZ, C’EST À VOUS DE COMMENTER !

PREV

Les Susanna by Chloé

NEXT

Les smoking loafer Jil Sander

  • Ce sac est vraiment sublime ! Ton mari est un ange :)

    10/07/2013
  • Camella
    REPLY

    Waouh. Le même est en vitrine au printemps hausmann.
    Joli texte.
    Merci pour le partage

    10/07/2013
  • Magnifique. Voici le mot qui me vient en tête en voyant cette merveille.

    xx http://rockmentchic.blogspot.fr/

    11/07/2013
  • Amazing bag!! I’m in love <3

    XOXO Lillian Chaton
    http://lillianchaton.wordpress.com

    11/07/2013
  • Mon rêve ultime!

    11/07/2013
  • Fatiha
    REPLY

    Il déchire ce sac, il est trop beau :-))))) Linda en + d’avoir un sens inné de la mode qu’est ce que je te trouve douée pour l’écriture. A chacun de tes articles je suis sûre d’apprendre qlq chose ou d’avoir un bon fou rire (entre autres) !!! Bien contente de te retrouver enfin sur le blog <3 Bisous Bella Linda

    11/07/2013

LEAVE A COMMENT

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.