Search

La shopaholic du samedi

Home  |  Mode   |  Dressing   |  La shopaholic du samedi

La shopaholic du samedi

Ceux qui me suivent dans la vraie vie ou sur Twitter savent que depuis que j’ai mon blog je suis encore plus obsédée par le shopping qu’avant. J’ai toujours été une acheteuse compulsive ; depuis mes années lycée (et c’était y’a bien longtemps) j’aime charger mon dressing pour porter de nombreux styles différents. En revanche :

  • je n’ai juste jamais autant feuilleté de magazines,
  • je n’ai juste jamais autant été tentée par la recherche de pièces originales, pointues et peu chères,
  • je n’ai juste jamais autant fouillé dans chaque recoin des magasins.

Finalement ce cybercarnet accroit mes passions mais aide aussi mes finances car je ne me contente plus d’aller dans ces boutiques de luxe où ce sont les vendeuses qui cherchent pour nous mais je fouine quitte à n’avoir que des copies. J’essaie donc de marier quantité et qualité. En bientôt deux mois je me suis offert quatre grosses séances shopping. La première et la troisième chez Printemps Marseille pour mes nouvelles pièces Maje, Sandro, Kooples et Claudie Pierlot que vous verrez dans mes LookBooks normands. La seconde aux Galeries Lafayette Haussmann pour mes bottines Melissa. Et la quatrième ce dernier samedi.

Or je me suis souvenue que j’avais décidé de partager avec vous ces moments de plaisir ; pas seulement dans mes idées de tenue mais aussi dans des articles. Alors laissez-moi vous conter ma fructueuse journée.

Nous sommes samedi 24 septembre 2011. Il est 10h, je suis sur le net à la recherche désespérée de la paire de creepers idéale (oui oui depuis 2mois que je les veux je ne les ai toujours pas trouvées) et d’un cadeau d’anni pour ma mummy qui fête ce jour son anniversaire. Prise d’un vent de motivation je décide de sortir à leurs quêtes dans Marseille.

Jean Kooples x Pull Tara Jarmon x Mocassin Sandro x Lunettes de soleil Thierry Lasry, le centre ville est à moi.

 

Première étape : H&M – rue de la République

Pratique H&M est à deux pas de chez moi. Toujours autant le bazar, clients surexcités je trouve 3 articles.

J’achète :

  1. un gros gilet en laine noir
  2. deux paires de collants orange et moutarde.

Rien de transcendant quoi.

Seconde étape : C&A – La Canebière

Je déteste C&A. Mais dans les magasines on voit de nombreuses jolies pièces de cette marque alors je me force. En arrivant je suis vite déçue par le coté Tati et les vendeuses qui ne connaissent même pas leur collection. Je sors les mains vides et révoltée par cette imcompétence.

Troisième étape : Monoprix – Cours St Louis

J’ai toujours trouvé des pièces originales chez Monoprix mais cette collection est un peu triste. Il y a un sac qui me tape à l’œil mais j’hésite. Je prends. Je prends pas. Je prends. Je prends pas. Finalement je ne prends pas. J’économiser 80€. Mais je pense encore à lui en sortant et hésite toujours alors peut-être que je me laisserai tenter finalement. Affaire à suivre.

Quatrième étape : Corner Street – rue de Rome

Une séance shopping à Marseille sans passer par le magasin qui propose les plus jolies collections de Sneaker est pêché. Et j’ai bien fait, je trouve deux splendides paires.

J’achète :

  1. Nike Air Force I pour mon mari
  2. Nike Blazer (celles que vous avez vu en rouge sur mes photos ici) en violet.

Trop trop belles pour l’automne.

Cinquième étape : Sephora – rue Saint-Ferréol

Mes sourcils ont besoin d’une bonne épilation par Benefit. L’esthéticienne est occupée. J’ai 30 minutes à tuer. Ça tombe bien, j’ai besoin d’un mascara, d’un rouge carmin et peut-être d’une crème de jour. Je tombe sur Samira une superbe vendeuse. Elle me présente et me fait tester des nouveautés. Je fonds puisqu’avec ma carte j’ai 20% de remise aujourd’hui !

J’achète :

  1. Mascara – Yves Saint Laurent Effet Faux Cils Shocking 4 noir abysse pour des cils XXL. Il est bluffant dès la première couche.
  2. Rouge à Lèvres – Yves Saint Laurent Rouge Pur Couture Pourpre Carmin 32. Les lèvres velours pour une moue mate ne sont plus réservées aux tops des défilés. J’ai le mien !
  3. Eye Liner – Yves Saint Laurent Effet Faux Cils Shocking Feutre tracé intense 1. J’en ai plein déjà mais celui est si noir et en plus quand on repasse dessus il ne laisse pas de marque blanche. Je ne pouvais pas passer au travers.
  4. Crème de jour, de nuit, sérum et contour des yeux en coffret – Lancôme Génifique pour hydrater ma peau et prévenir mes premières rides (ouais ouais je ne suis plus toute jeune). Quand la représentante adorable me fait essayer je suis conquise par sa fraicheur.

C’est l’heure de l’épilation. Ouf je suis sauvée. J’ai attendu 3 mois sans toucher mes sourcils pour enfin récupérer un sourcil épais. L’esthéticienne me dit que c’est possible mais que pour les trous encore présents je vais avoir besoin d’un crayon Benefit pour les combler. Evidemment je me laisse convaincre

Voici le avant vs après

J’achète:

  1. Crayon à Sourcils – Benefit Pencil For Natural Looking Brows Medium.  Son résultat est bluffant et poudre bien le sourcil.

Avec mes sourcils de rêve il est temps de sortir de ce guet-apens de beauté.

Sixième étape : Zara – rue Saint-Ferréol

J’arrive chargée. Heureusement c’est la porte en face. Aux premiers regards dans les rayons j’ai déjà mille coups de cœurs. Je ne résiste pas.

J’achète :

  1. Une paire de richelieus « de l’espace »
  2. Deux pulls en laine
  3. Un haut en dentelle
  4. Un gilet
  5. Une jupe à paillettes
  6. Une jupe boule moutarde

Je me restreins pour ne pas vous offrir des total-looks Zara. Mon dieu que c’est dur de laisser tous les autres trésors.

Septième étape : COS – rue Sainte

Je sais j’abuse mais COS est sur ma route du retour et je vois en vitrine des creepers trop jolies (un des buts de ma sortie quand même). « -Madame vous n’auriez pas un vestiaire pour déposer mes sacs ? » Mince il n’y a pas ma pointure. Je ne vais jamais y arriver. Mais que vois-je ? Huuuum de jolis sous-vêtements en dentelle sans armature comme j’aime.

J’achète

  1. l’ensemble en noir
  2. l’ensemble en beige, ça me fait rentabiliser mes bras libres.

Quand je pense que ce matin je suis sortie juste pour des creepers et un cadeau d’anni je mérite d’être enfermée. Je n’ai pas trouvé mes creepers. Je n’ai pas fini ma course aux achats. Mais il est 18h, les sacs sont lourds, j’ai le cadeau pour ma mère, j’ai mal aux épaules et aux bras. Plus question d’entrer dans une autre boutique. Je vais à la maison, j’ai une maman à chérir.



Tous ces achats présagent de nombreux futurs articles. En espérant que je vous ai tous donné envie de sortir exploser votre PEL dans les boutiques pour être les plus beaux, sinon de toutes façon soyez comblés comme moi, car moi c’est aussi vous ! Je vous embrasse très fort et vous souhaite une belle semaine !

PREV

Les bijoux Calopsitte

NEXT

Les sacs de ma vie

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • @enki__
    REPLY

    Top tes achats. Les Air Force <3
    J'imagine que tu as déjà repéré ces satanés creepers de Sonia Rykiel. Elles méritent que l'on explose un PEL…
    Mais effectivement si tu peux trouver l'équivalent beaucoup moins cher je suis preneuse !!!
    Alors bonne continuation dans ta recherche (je reste aux aguets) :)

    26/09/2011
  • Ta virée shopping me fait rêver.

    26/09/2011
    • Right on-this helped me sort tinhgs right out.

      30/10/2011
    • I can arelady tell that’s gonna be super helpful.

      01/11/2011
  • Selin
    REPLY

    Des Creepers sympas a un prix super raisonnable: TOPSHOP!!!
    Je vous conseille d’aller voir sur le site internet; je n’ai jamais été déçue par mes commandes.
    A part ça, félicitation pour ton blog Linda, il est super.

    29/09/2011
    • You relaly found a way to make this whole process easier.

      30/10/2011
    • And I thought I was the senibsle one. Thanks for setting me straight.

      01/11/2011
  • I’m so glad that the intneret allows free info like this!

    28/10/2011

LEAVE A COMMENT