Search

Le vide dressing des copines #2

Home  |  Mode   |  Bons Plans   |  Le vide dressing des copines #2

Le vide dressing des copines #2

Vous êtes nombreux sur Twitter, Instagram ou Facebook à avoir suivi mes aventures lors de la première édition du (Vide) Dressing des Copines à Marseille. Rappelez-vous, ça se passait le 7 octobre dernier au Life Club. Clairement et sans exagérer ce fut un véritable succès ! Sur la journée on a pu croiser plus de 700 visiteurs pour les 600m2 d’expositions, une centaine d’exposantes (j’étais dedans), 6 stands de créateurs, un bar à ongles, un beauty bar, un coin massage, un comptoir à gourmandises maison de Gourmandise Moi! (cupcakes, muffins, cheese-cake sur place ou à emporter) et un stand Yelp. Lors de ce vide-dressing j’ai non seulement eu la chance de vendre toutes mes pièces Maje, Sandro, American Apparel, Chloé, Tara Jarmon et autres marques trop petites pour moi mais en plus j’ai rencontré des lectrices fabuleuses dont la fameuse Doris que vous avez aperçue dans de nombreux streetlooks du blog.

Tout ça pour dire que c’est officiel depuis quelques semaines : une seconde édition de ce (Vide) Dressing des Copines aura lieu CE dimanche 9 décembre 2012. L’endroit est différent, les stands vendeuses sont réservés et complets, le thème spécial “femmes, mamans et enfants” est validé et j’ai réservé ma journée pour la passer avec celles qui y seront pour vendre, acheter ou juste passer un bon moment entre copines.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le (Vide) Dressing des Copines c’est l’histoire de deux copines : Loubi Six (avec les lunettes au second plan sur la photo ci-dessus), qui dirige une équipe d’agents immobiliers et Saf Swoosh, directrice d’une boutique de déco. Pour les avoir rencontrées ce sont deux anges !
Cet été, elles ont fait le constat qu’à Marseille quand on veut assouvir son besoin de shopping chronique et qu’on n’a plus de place dans son dressing il n’y a aucun concept réel pour vendre ses affaires en direct sans que le revendeur ne touche une commission. Vendre sur le Bon Coin ou eBay c’est bien mais souvent compliqué et ça prend un temps fou. Alors elles se sont lancées dans cette jolie aventure. Tous les trimestres elles choisissent un endroit géant dans le centre de Marseille, un thème et sélectionnent des vendeuses avides de donner une seconde vie à leurs affaires qui n’auront alors qu’un droit d’accès à régler. L’idée c’est vraiment d’ouvrir le placard de tout le monde, de la pièce haute-couture aux basics, en passant par des créations ou du vintage. Les exposants ouvrent alors leur boutique éphémère pour une journée. Chaque boutique porte un nom choisi par ces “vendeurs d’un jour” eux même et ce sont aussi eux qui fixent leurs prix. Loubi Six et Saf Swoosh ne prennent aucun pourcentage sur les ventes. Une occasion chic et girly d’arrondir ses fins de mois et de faire de la place pour accueillir des nouveautés. Miam miam.

Évidemment les Copines ont aussi pensé aux visiteurs, ces « shoppeurs addict » à la recherche de pièces rares, uniques, originales ou vintages. Pour cette seconde édition, c’est encore du très lourd de prévu. Ça se passera dans les fameux Lofts du Vieux Port, au cœur de la cité Phocéenne, à deux pas du Vieux-Port. Un cadre classe et chaleureux avec Starbucks Marseille et YELP en partenaires. Biensûr l’ambiance n’est pas en reste puisque diverses animations seront au rendez-vous : distribution gratuite de cafés Starbucks toute la journée, beauty bar, massages, musique, conseil relooking et un candy bar sucré-salé pour régaler nos papilles.

En conclusion rendez-vous dimanche pour qu’on se rencontre et qu’on fasse bouger Marseille côté Mode ! Je serai parée de mon appareil photo pour parler avec vous, shooter les plus beaux looks, vous conseiller dans vos achats bref ajouter une touche LovaLindesque ! Le blog qui vous veut du bien…

Le (Vide) Dressing des Copines

Édition 2 aux Lofts du Vieux-Port
13 rue du Plan Fourmiguier
13007 Marseille

L’entrée pour les visiteurs est de 2€

Contact :

Email: videdressingmarseille@gmail.com
Facebook: Vide Armoire (des copines)
Fan Page Facebook: Le (Vide) Dressing Des Copines
Twitter: @VieDeDressing 
Youtube : ledressingdescopines

PREV

Les soldes Monnier Frères

NEXT

Le site Browns

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Adeline
    REPLY

    Ça a l’air au top!! C’est une bonne idée!!

    03/12/2012
  • Loubi Six
    REPLY

    Merci pour cet article !! <3 <3 le (vide) Dressing Des Copines c'est aussi des super rencontres!!!!

    03/12/2012
    • ninastyle
      REPLY

      magnifique mais pourrait tu m’avertir pour la prochaine fois, j’ai plusieurs articles a vendre , merci d’avance.

      09/12/2012

LEAVE A COMMENT