La
shopaholic à Marseille

Written by LovaLinda, 2 years ago, 2 Comments
Share Button

Pour cette rentrée automne 2012 j'ai eu envie de me prouver que j'étais capable de remplir ma garde-robe en faisant mon shopping uniquement dans des boutiques marseillaises. Et j'ai clairement réussi ma mission. Mon banquier ne s'en remet pas mais vous si le votre est aussi compréhensif  ou que vous avez envie de dépenser des sous lors d'une virée sur le vieux-port voici donc mon parcours de shoppeuse phocéenne et le détail de ces adresses mode.

  1. Rive Neuve - 30 Cours Honoré d'Estienne d'Orves
    C'est l'adresse de luxe à Marseille. C'est ici que je me ruine en Lanvin, Miu Miu, Céline, Dsquared, Yves Saint Laurent, Balmain, Moncler, Burberry, Philosophy Alberta et autres gouffres financiers...
  2. Agnès B. - 33 Cours Honoré d'Estienne d'Orves
    On ne présente plus Agnès B. ici c'est un point de vente spacieux mais un peu froid ; la bonne nouvelle c'est que tous les premiers vendredis du mois il offre un événement cinéma en entrée libre
  3. Les Petites - 6 rue Sainte
    La petite marque branchée du sentier est devenue un rendez-vous quasi hebdomadaire, j'en parlais déjà .
  4. Lulli - 8 rue Sainte
    Petite boutique très jolie aux pièces Acné, Marc by Marc Jacobs, les bijoux Ginette NY et dizaines d'autres créateurs dispo aussi sur le e-shop.
  5. L'Empreinte du Sud - 4 rue de la Tour
    C'est ma boutique préférée de chaussures de luxe à Marseille. Il faut dire que Wahiba la vendeuse est d'une patiente et d'une gentillesse sans nom. Je vous en parlais .
  6. La Gallery - 10 rue de la Tour
    Avant il y avait Voss La Suite aujourd'hui c'est l'adorable Sandra qui nous propose de belles pièces Balmain Jeans, Red Valentino, Isabel Marant Étoile, 8PM, Fornarina, Marie Sixtine.
  7. Moore - 8 rue Saint Saëns
    De beaux vêtements, très classes, très cher. Normal on y trouve du Pierre Hardy, Barbara Bui, Dsquared, Sofie D'hoore et on est affreusement bien accueilli par Dominique.
  8. Voss - 1 rue Saint Saëns
    Ah Gaétan et Mélanie savent dérouler le tapis rouge quand on franchit le seuil de la boutique, une de mes préférées à Marseille où je pourrais y rester des heures. Il faut dire qu'on trouve les plus belles pièces By Malène Birger, Gat Rimon, American Retro, Iro. Toutes les marques du moment qui font rêver les fashionistas !
  9. Hermès - 27 rue Paradis
    C'est sûr je n'ai pas le budget pour un de leur sac sur commande mais j'aime les accessoires, bijoux et évidemment les carrés de soie indispensables.
  10. La Droguerie - 42 Rue Vacon
    C'est une de mes dernières découvertes mode, une droguerie comme son nom l'indique où je trouve studs, clous et autres babioles qui permettent de customiser ses vêtements.
  11. The Kooples - 36 rue Paradis
    La boutique pour les couples évidemment. J'aime leur coupes et tissus et surtout depuis que le couple Cantona-Brakni est leur muse les grandes tailles sont dispo ! En plus le nouveau vendeur métissé est adorable.
  12. Sandro - 38 rue Paradis
    Bon je pense que vous le savez désormais que Sandro est ma boutique marseillaise préférée. Il faut dire que j'ai un gros faible pour la responsable adjointe et ses adorables vendeurs. Les conseils sur-mesures et honnêtes n'y sont pas pour rien. J'en parlais .
  13. COS - 27 rue Francis Davso
    Je suis fan de COS, 'la marque "Hype" de H&M et sa superbe boutique où règne toujours un calme paradisiaque ! Vendeurs discrets, mais hyper sympathiques, de beaux accessoires, des coupes très sobres et très classes et c'est le fief de mes sous-vêtements de tous les jours.
  14. Repetto - 24 rue Francis Davso
    Mes slippers et ballerines viennent presque tous de cette boutique vraiment magnifique ! Côté confort, c'est le top du top ! Dommage que l'accueil soit si glacial.
  15. Sonia Rykiel - 21 rue Francis Davso
    L'adresse officielle de mes broches depuis des années. J'aime les collectionner même si très souvent je les perds. Pour ne rien gâcher les vendeuses sont toujours sympathiques.
  16. Galeries Lafayette - 40 rue Saint Ferréol
    On ne présente plus les galeries, celui de la rue St Fé est mon préféré pour Zadig&Voltaire et Sandro hommes introuvable ailleurs.
  17. Richelieus - 43 rue Saint Ferréol
    Avant-gardiste, cette boutique est ma référence en particulier depuis que c'est Alex qui manage. Les plus belles maisons pour les pieds et les mains Prada, Miu Miu, Gucci, Dior, Tod's, Valentino, Paul Smith, Michel Vivien, Sonia Rykiel, Gianvito Rossi et Karine Arabian. Rappelez-vous de ma razzia ici.
  18. Caroll - 34 rue Saint Ferréol
    J'aime le souci des belles matières nobles, à la fois résistantes et délicates, précieuses et discrètes, avec de la personnalité que propose Caroll. Toujours une ou deux jolies trouvailles à chaque collection depuis des années.
  19. Mango - 17 Rue Saint-Ferréol
    Quand j'habitais Nice et que Mango n'existait je me rendais jusque Marseille. Collection accessible et souvent dans l'air du temps, la boutique absolument immense et sublime ne gâche rien.
  20. H&M - 31 Rue St Ferréol ou 16 rue République
    On n'y va ni pour l'accueil ni la boutique mais juste pour ces pièces à petits prix qui changent n'importe quelle tenue. Temple de la mode basique ou plus originale qui mérite un tour hebdomadaire pour vérifier les collections qui se renouvellent presque tous les jours.
  21. Morgan - 22 rue Saint Ferréol
    Adolescente c'était mon adresse, aujourd'hui c'est mon chapelier et rien d'autre (mais c'est déjà pas mal)
  22. Zara - 57 rue St Ferréol
    Boutique incontournable avec toujours un point de vente immense, un choix très large pour tous les styles et les vendeurs sont vraiment accessibles et sympathiques, une denrée rare chez le groupe espagnol.
  23. Sephora - 56 rue St Ferréol
    Oui Sephora est aussi une adresse mode avec de jolis accessoires pour les cheveux mais surtout un beau mascara, rouge à lèvres ou vernis le plus beau des vêtements...
  24. Louis Vuitton - 20 rue Grignan
    Depuis que LV a déménagé pour cet hôtel particulier je m'y rends presque à chaque passage en ville tel un musée. Un vrai paradis du luxe, manque plus que les vêtements pour que je puisse shopper plus régulièrement.
  25. Maje - 27 Rue Grignan
    La beauté de la boutique est proportionnelle à celle des collections. Un régal à chaque passage. J'en parlais ici.
  26. Comptoir des Cotonniers - 29 rue Grignan
    Depuis plus d'un an c'est dans un bel et grand espace dans un décor sobre qu'on peut trouver de jolis trésors.
  27. Ba&sh - 65 rue de Paradis
    Indispensable qui ne se présente plus : robes, pulls, vestes, chemises, accessoires tout est simple et joli... En ce moment c'est leur jupe tout sequins qui envahit mes pensées...
  28. Kenzo - 67 rue Paradis
    Il y a encore un an je n'avais jamais franchi le seuil de cette boutique. Puis leur collab avec Vans m'a fait dévalisé leurs accessoires pour iPhone et iPad, désormais c'est un rituel puisque leur vêtements sont juste incroyables et de qualité !
  29. Une Femme à Suivre - 104 rue Paradis
    J'ai connu cette boutique à Lyon où j'étais une de leur cliente fidèle, à Marseille ce fut plus compliqué... C'est seulement cette rentrée que j'ai pris en sympathie la jolie vendeuse blonde qui me donne envie de tout acheter. Carven, Stella McCartney, Dries van Noten, Isabel Marant, Balenciaga, Chloé, Anne Fontaine, Jerôme Dreyfuss, Moncler et autres créateurs de luxe. Détails ici.
  30. Gas ...By Marie - 108 rue Paradis
    Je connaissais les bijoux d'André Gas mais pas la boutique By Marie de sa fille et son restaurant baignant tous autour d'une jolie cour. Je pense que je vais devenir une de leur meilleure cliente puisqu'ils proposent Isabel Marant, 3.1Philippe Lim et autres (nouvelles) pépites.
  31. Harold - 523 rue Paradis
    Mes chaussures de dingues Sergio Rossi, Marc Jacobs, Giuseppe Zanotti, Salvatore Ferragamo, Celine ne viennent pas seulement des internets mais aussi de cette jolie boutique qui mérite son (immense) détour ! J'en parlais .

Voilà vous savez où me croisez quand je fais mon shopping à Marseille. Si vous avez d'autres adresses incontournables faites m'en part ! Vous savez comme j'aime faire les boutiques et découvrir de belles trouvailles... Justement, sur le prochain article vous trouverez l'inventaire de mes récents achats chez Rive Neuve, Empreintes du Sud, Voss, Une Femme à Suivre, Sandro, Cos, H&M, Zara, ByMarie, The Kooples, Morgan et Sonia Rykiel.

About LovaLinda

Lovalinda c'est moi Linda une marseillaise d'adoption, personal shopper, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  1. dodo101/10/2012, 23:27

    Whaouhhh tu as cité toutes mes boutiques préférées! Sauf peut-être Morgan ou je n’ai jamais rien trouvé… Ma favorite? Empreintes du sud pour ses chaussures Barbara Bui et Balenciaga. Si je devais en ajouter quelques une, je dirai Playback rue st férreol, Andréa K bd Edouard Herriot, Printemps la Valentine pour Dreyfuss et Mulberry, Massimo Dutti rue Paradis, Capsule shop rue Sainte pour le sportswear Wildfox… je m’arrête y’en a trop! Finalement y’a de quoi faire à Marseille!

    Reply
  2. magnan06/05/2013, 15:48

    ok j’imprime.
    Je me fais une petite virée marseillaise sous peu.
    Je ne connais pas du tout et je suis en pleine crise de la trentaine version après bébé en matière de mode donc merci ! ;)

    Reply