Search

Le Oui en Manivet

Home  |  Mode   |  Bons Plans   |  Le Oui en Manivet

Le Oui en Manivet

Aux Césars 2009 (oui ça date un peu) Florence Foresti avait fait sensation dans une robe de soie et dentelles ivoire à volants avec un splendide dos nu. Il s’agissait d’une création de Delphine Manivet. Je découvrais alors une créatrice française de robes de mariée, demoiselles d’honneur et soirées si parfaites qu’elle me donnait envie de passer à la mairie. La robe irrésistible, superbement bien portée par Florence, n’était certainement pas anodine à un Sean Penn et un Antoine de Caunes à ses pieds lors de la cérémonie.

C’est ce fameux février 2009 que la créatrice Delphine Manivet a commencé à avoir le vent en poupe.

L’histoire de cette marque ne laisse pas insensible. Lors de son propre mariage Delphine Manivet ne trouvant pas sa robe idéale a décidé de la confectionner seule. D’une maman travaillant au « Secours catholique », d’une enfance dans les friperies et les brocantes d’Emmaüs sont nées sa passion pour les dentelles, les couleurs fanées et le stylisme. Inspirée par l’aventure de sa robe de mariée et de celles du mariage de ses copines, Delphine a eu envie de créer sa marque pour proposer sa vision des robes de mariée. Plus citadines que meringues, mais avec toujours une touche de romantisme elle dessine des robes glamour, modernes, élégantes et rétro à la fois. En 2004 elle lance alors sa marque, en 2005 sa première boutique, en 2008 un autre point de vente boulevard Saint-Honoré et depuis la success story continue au delà de nos frontières.

Je ne sais pas vous mais moi je la voyais partout et quand on en parlait entre copines de ses créations elles nous donnaient envie de se marier, toujours et encore, même à la plus anti-mariage d’entre nous.

En juin dernier il a eu Lily Allen, la star britannique qui a dit “YES” à Sam Cooper dans la campagne anglaise. Elle portait une robe en dentelle de Calais d’inspiration années 20 de Delphine Manivet. Delphine a dessiné pour la chanteuse cette robe baptisée du doux nom de Sam et a clairement fait grimper en flèche sa côte.

En septembre 2011 c’est Emma De Caunes qui a dit “OUI” à son Gorillaz Jamie Hewlett dans sa robe Delphine Manivet. Radieuse elle portait une robe blanche courte au jupon évasé, derrière un voile court d’apparat.

Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur de toutes j’ai appris qu’à partir du 28 février 2012 nous pourrons nous ici toutes vivre dans le monde de blancs de Delphine. Blanc comme neige, blanc cassé, blanc ivoire, blanc de lait, albâtre, blanc lunaire…. Delphine Manivet a dit oui à La Redoute. Pour un budget certainement moins important la styliste préférée des mariées branchées et des personnalités du monde entier trônera enfin dans nos humbles dressings.

Alors vite les copines, on prend le premier venu et on  lui jure fidélité.

Ainsi en février on craquera pour la première des deux thématiques : le chic de la ligne «Couture» avec une robe longue bustier au style Empire à porter avec un top en dentelles dont Delphine a le secret, une petite robe courte bustier d’inspiration fifties (pour les demoiselles d’honneur), un ensemble de lingerie de soie et dentelle (pour être la plus belle des mariées jusqu’au bout de la nuit) et si vous êtes marâtre ou déjà maman une robe chasuble de petite fille.

Ensuite on patientera jusqu’en avril 2012 pour adopter la seconde thématique «Bohème» et sa robe longue fluide tout en dentelle, sa robe courte manches soufflées au dos nu, sa combinaison en dentelle ou encore son ensemble pour petite fille.

 

Bohème ou chic, ces deux collections s’annoncent comme des must-have. N’oublions pas que le style de Delphine Manivet est celui de notre génération. En conclusion vite à nos agendas pour ne pas oublier de dire un grand «Oui» à Delphine Manivet pour La Redoute.

Delphine Manivet pour La Redoute

  • Couture – 28 février 2012
  • Bohème – 4 avril 2012

 

 


PREV

Le site Nasty Gal

NEXT

Le site net-a-porter

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • I don’t even know what to say, this made things so much eaesir!

    20/11/2011
  • Yo, that’s what’s up trtufhully.

    23/11/2011
  • Maud
    REPLY

    Bonjour,
    Comment trouver la robe de Florence Foresti lors des Cesars 2009 ? Merci

    24/12/2011

LEAVE A COMMENT