Le Bistrot Asiatique
En ce moment à Marseille de nouveaux restaurants ouvrent de partout. Il y a ceux qui n’inspirent pas confiance et ceux qui donnent envie… Le Bistrot Marseillais fait partie de la seconde catégorie. Situé sur une des artères principales du centre ville je passe devant son immeuble tous les jours pour rentrer chez moi. J’ai connu la boulangerie qu’il y avait avant, j’ai suivi les travaux, j’ai apprécié le changement et forcément j’ai filé tester les saveurs. Quand un lieu est réhabilité avec autant de goût, en respectant l’histoire des lieux, clairement ça met en confiance sur ce qu’il se passe derrière les fourneaux. D’ailleurs la cuisine est ouverte, juste derrière une splendide verrière où les chefs japonais s’affairent à élaborer leurs mets.
En poussant la porte, un serveur se précipite vers nous pour nous la tenir et nous accueillir comme des rois. On nous propose de choisir notre table, j’aime ces endroits où tu es libre d’aller là où l’appétit te porte et on s’installe dans cette salle moderne qui rappelle les lofts de Brooklyn.
Pour un bistrot récemment ouvert il y a du monde. Tous sont jeunes et beaux, à croire qu’il y a un casting à l’entrée. Cependant ça ne semble pas être une clientèle guindée qui vous regarderait de bas en haut, non l’ambiance est agréable. Mais pas que, voici ma critique en + et – !
Les + du Bistrot Marseillais :
- L’emplacement central et facile d’accès pour les piétons
- L’accueil et le service très sympathiques
- L’ambiance convivial et cosy
- L’excellente cuisine asiatique mêlant chinois, vietnamien et japonais
- La variété des plats pour tous les goûts
- La déco design et branchouille
- Les produits frais
- L’enchainement des plats rapides
- Le rapport qualité prix imbattable
- La propreté dans la salle, le restau et même les toilettes sont parfaites
Les – du Bistrot Marseillais :
- L’absence de doggy bag pour emporter (mais ça va arriver semble-t-il)
- Les places de parking plutôt rares et la rue à sens unique (tu peux tourner longtemps en rond)
- L’absence de terrasse (l’été va être rude pour eux)
Les mets dégustés :
Vous l’aurez compris, j’ai adopté cette adresse et clairement j’y viendrais souvent ! Mais vu les beaux jours qui arrivent et l’absence de jolie terrasse j’avoue que ce sera surtout mon fief les jours de pluie et/ou de froid… Une façon de (re)partir en Asie sans le décalage horaire…
Le Bistrot Marseillais
54 Rue Breteuil, 13006 Marseille
04.91.98.17.68
Ouverture :
du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et 19h30 à 22h30
le samedi 19h30 à 23h (pour plus tard il suffit d’appeler)
Victoria
Coucou Linda, je pense que tu t’es trompée sur le nom du restaurent, il me semble que c’est le bistrot asiatique et non marseillais. J’ai hâte de le tester, tes photos donnent tellement envie!
xoxo
LovaLinda
Oooooh merci Victoria ! Je corrige ça ;)