Search

La mode

Home  |  Mode   |  Dressing   |  La mode

La mode

On entend souvent « l’habit ne fait pas le moine »  rappelant que l’apparence peut être fausse et qu’elle peut tromper les gens. Pour ma part mes vêtements me collent à la peau. Mon style est défini : il est infini.

Depuis ma tendre enfance je suis attirée par la mode.

Je sais que cette passion dévorante me vient de ma mère. Élevant seule ses enfants, ma mummy a toujours voulu qu’on soit des modèles tirés à quatre épingles. Elle passait de nombreux matins aux halles d’Annemasse et faisait les soldes avec minutie pour nous trouver des vêtements chics et surtout de marque. Au fond je pense qu’elle souhaitait en tant qu’immigrés que nous montrions notre totale intégration (ma mère et le regard des autres une grande histoire d’amour). Nos armoires débordaient donc de vêtements griffés (certainement tombés du camion quand ils venaient du marché).

Mes souvenirs modesques préférés : un pull Pierre Cardin jaune poussin qu’elle m’avait offert pour l’Aïd de mes 7ans et une paire de Dr Martens en croco noir reçue pour mon entrée en 4è.

Il y a des vêtements qui marquent et je me suis efforcée de marquer par mes vêtements.

Pour être indépendante j’ai travaillé très jeune afin de subvenir à cette soif héréditaire de mode. J’ai moi aussi commencé à être sensible aux matières nobles, aux qualités hors pair, aux pièces uniques et aux modèles que j’aimais voir sur personne et surtout qu’aucun n’avait déjà portés (je suis anti occasion et pas une fervente du vintage). Je suis de ces gens qui achètent un vêtement neuf à chaque occasion spéciale de leur vie ; puisqu’ils ont une histoire en eux comment les céder ? J’ai donc longtemps accumulé des tonnes de sapes n’arrivant pas à m’en séparer. Après x déménagements j’ai appris à les mettre dans des cartons pour leur offrir une nouvelle vie au Maroc. Désormais je trie.

Mon dressing ne jouit que de vêtements que je porte régulièrement.

Mon shoesing ne dispose que de chaussures que j’enfile amoureusement.

J’aurai toujours des occasions spéciales pour m’acheter une nouvelle tenue alors j’ai appris à shopper malin, à mieux mettre en valeurs ce que je possède et surtout j’en mets moins dans mes placards pour éviter au maximum le bug du je-ne-sais-pas-quoi-mettre !

Voici les créateurs qui se battent en duel sur mes étagères : Balenciaga, Barbara Bui, Burberry, Céline, Chloé, Colisée de Sacha, Gucci, Lanvin, Les Petites, Louis Vuitton, Maje, Marc by Marc Jacobs, Mulberry, Paul&Joe Sister, Repetto, Roger Vivier, Sandro, Sergio Rossi, Sonia Rykiel, Tara Jarmon, Yves Saint Laurent. Vous les découvrirez au fil de mes billets.

Voici les (e-)boutiques où j’y fais souvent de bonnes affaires mode : AsosColette, Cos, Espace Max, H&M, Mango, NastygalNet-a-porterTop Shop, Zara.

Enfin, maintenant que je suis aussi une blogueuse mode, j’essaierai toujours de vous faire suivre des billets au fil de mes achats.

 

PREV

La femme du peuple virtuel

NEXT

La beauté

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Zouzi
    REPLY

    Ma Linda, ton shoesing me fait rêver.

    03/08/2011
  • marcdmny
    REPLY

    Ca m’aurait étonné de la part de Zouzi… Le sien se défend pas mal aussi… Ton blog est magnifique Linda, bravo.
    Bon courage pour la suite…
    Et malgré mon hésitation à ajouter cette phrase, je ne résiste pas à ma tendance de pinailleur : mais les créateurs ne se batent pas en duel puisqu’ils sont plus de deux sur ton étagère (et quelle chance tu as!)

    03/08/2011
  • Tchocolate
    REPLY

    Whoua le shoesing !!!!

    03/08/2011
  • Lili
    REPLY

    OMG!!! Rien que de regarder j’ai mal au dos!!!!

    04/08/2011
  • Walid
    REPLY

    Ahahah ta peut être un peu trop de paires de chaussures non ? =D

    09/08/2011
    • In the complicated world we live in, it’s good to find simple solutnios.

      30/10/2011
    • Very true! Makes a chgane to see someone spell it out like that. :)

      01/11/2011
  • Hey hey hey, take a gadenr at what’ you’ve done

    29/10/2011

LEAVE A COMMENT