Search

Le make-up Vampire

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Le make-up Vampire

Le make-up Vampire

Après le zombie, le vampire, parce qu’il faut bien l’avouer, le vampire est gore, le vampire est sexy, le vampire est parfait.

Pour réaliser ce maquillage, assez simple au final, vous allez avoir besoin du matériel suivant :

  • Une crème hydratante et une base de teint
  • Un fond de teint un peu plus clair que votre carnation. Pour éviter d’investir dans un fond de teint qui ne vous convient pas, n’hésitez pas à demander un échantillon gratuit dans votre magasin de cosmétique le plus proche.
  • Une poudre visage assez claire, compacte ou libre, c’est selon votre préférence
  • Un fard poudre noir mat
  • Un fard poudre marron mat
  • Un Eye Liner noir, en gel si possible mais si vous n’en avez pas, un Eye Liner fluide peut faire l’affaire
  • Un tube de faux sang ou de gloss rouge
  • Quelques pinceaux
  • Une paire de faux-cils (optionnel)

1.       Le teint

Comme pour le maquillage de Zombie, il convient de bien préparer sa peau en appliquant sa crème hydratante puis une base pour le teint.

Appliquer votre fond de teint au pinceau ou à l’éponge. L’application « au doigt » est déconseillée car elle donne un effet souvent trop fondu, trop naturel pour le résultat attendu ici.

Une fois votre fond de teint appliqué, poudrer généreusement votre visage de poudre très claire. C’est ce qui va nous donner l’aspect blafard du vampire.

2.       Les yeux

Avec un pinceau plat, du style du 239 de M.A.C, poser le fard noir sur l’ensemble de la paupière mobile et du ras de cil inférieur. Estomper les contours avec un pinceau estompeur du style du 217 de M.A.C. Avec le pinceau estompeur, prélever de la couleur noir et la faire descendre dans le creux des cernes, afin d’accentuer celle-ci.

Remplir votre muqueuse interne avec un crayon khôl noir ou, pour plus de tenue, du liner noir.

3.       Le visage

Avec un pinceau peintre, du style du 224 de M.A.C. et le fard marron, tracer une ligne légère en travers de votre joue, juste sous l’os de la mâchoire supérieure. Pour vous aider, vous pouvez faire la bouche de poisson, en aspirant l’intérieur de vos joues. Là où ça se creuse, vous avez votre ligne !

Une fois la couleur posée, essuyez votre pinceau dans un mouchoir afin d’ôter les résidus de poudre et estompez le fard pour le fondre.

Procéder de la même façon pour les arêtes du nez.

Afin de finir de noircir le regard, déposer du fard noir sur les tempes à l’aide d’un pinceau à blush biseauté.  Celui de Sephora, le numéro 40 est parfait pour ça. L’idée, une fois encore, est de fondre le fard dans le teint.

4.       Les sourcils

A l’aide d’un petit pinceau biseauté et du pot de liner noir, redéfinir et combler entièrement les sourcils, ce qui va durcir un peu plus le regard.

5.       La bouche

Dans un premier temps, masquer les lèvres avec votre fond de teint. L’idée est de ne pas attirer le regard sur les lèvres en elle-même pour privilégier la tache de sang au coin de celles-ci. Avec un petit pinceau synthétique (pour moi, le 5N de Make Up For Ever), prélever une grosse quantité de matière (faux sang ou gloss) et la déposer à la commissure des lèvres. Recommencer l’opération jusqu’à ce que le coin des lèvres « déborde ». Ensuite, avec les doigts, essuyer négligemment votre bouche, comme si vous étiez un vampire qui vient de mordiller dans le cou d’une tendre jeune fille.

Enfin, vous pouvez rajouter une paire de faux-cils et de dents de vampire, pour un effet plus effrayant. Pour être honnête, c’est ce que j’avais prévu de faire mais au moment de les mettre, je me suis rendue compte qu’elles étaient trop grandes pour moi. J’ai failli ressortir en acheter d’autres mais j’ai eu peur que les gens s’inquiète, dans la rue…

PREV

Le make-up Zombie

NEXT

Le make-up de sorcière

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • I really apprceiate free, succinct, reliable data like this.

    20/11/2011
  • For the love of God, keep wriintg these articles.

    23/11/2011

LEAVE A COMMENT