Search

Le make-up de sorcière

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Le make-up de sorcière

Le make-up de sorcière

Après les zombies-vampires un peu dégueu avec du sang et des cernes, j’ai voulu vous proposer un maquillage un peu plus chic, un peu plus fille : la sorcière.

Evidemment, un simple smoky peut faire l’affaire, pour peu que l’on y ajoute une paire de faux-cils, un rouge à lèvre noir et une araignée sur la joue, mais j’avais envie de vous proposer un maquillage plus féerique, dans le style des sorcières de dessins animés.

De quoi avons-nous besoin ?

  • Un fond de teint plus clair que votre carnation pour accentuer l’effet pas naturel du visage. Idem pour la poudre. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours demander des échantillons gratuits en parfumerie.
  • Un Eye Liner gel noir
  • Un fard gris irisé et un fard rose. J’ai choisi d’utiliser les Aqua Cream de MUFE dans les teintes 1 et 7. L’avantage de cette gamme réside dans la tenue (complètement waterproof que même si tu nages la brasse dans la rivière, ça ne bouge pas) malheureusement, elle est un peu difficile à travailler car il faut être assez rapide (quand c’est sec, ça ne bouge plus).
  • Une paire de faux cils de soirée

On commence toujours par se maquiller le teint de manière classique, fond de teint + poudre, l’idée étant quand même d’obtenir un teint de porcelaine. Il doit être le plus transparent possible pour laisser la place aux yeux et à la bouche.

1)      Les yeux

·         Nous allons commencer par tracer le canevas de notre maquillage à l’aide d’un petit pinceau biseauté et du fard gris. Comme en dessin, le fard va nous permettre de corriger le trait jusqu’à obtenir la forme souhaitée. J’ai choisi de retracer mon sourcil  en divisant la fin de celui-ci et d’accentuer la pointe intérieure. Une fois le brouillon validé, vous pouvez repasser sur le fard avec votre Liner.

·         A l’aide d’un pinceau à poils synthétiques (si vous utilisez un fard crème) ou à poils naturels (si vous avez un fard poudre), venez poser la couleur grise sur le haut de votre paupière immobile et votre coin externe.

·         Bien essuyer votre pinceau et estompez les bordures

·         Avec le même pinceau, poser la couleur rose sur l’ensemble de la paupière mobile et au dessus du creux de votre paupière. N’hésitez pas à trouver la forme qui convient bien à votre œil. Estompez pour fondre les deux couleurs.

·         Afin d’affiner l’estompage, vous pouvez  prendre un pinceau du style du 275 de M.A.C. et déposer du fard gris à la limite du fard rose, pour créer un dégradé.

·         Poser le liner sur le ras de cil supérieur et inférieur, dans la muqueuse interne et poser les faux-cils.

2)      La bouche

La bouche va se dessiner en deux étapes. Tout d’abord, on trace les contours à l’aide d’un rouge à lèvre noir ou d’un liner noir (pour éviter les lèvres desséchées, vous pouvez passer du baume à lèvre avant d’appliquer le liner). Ensuite, on comble l’intérieur des lèvres avec un rouge à lèvre rose ou un fard rose.

Pour donner plus de punch au visage, vous pouvez déposer du blush rose mais pour plus d’originalité, j’ai décidé de le poser sous l’os de la mâchoire. Ça va apporter de la couleur au visage en gardant un aspect un peu surnaturel.

Je vous conseille une coiffure dégagée, pour mettre en valeur votre visage. Vous pouvez oser la robe sexy…

A vous de jouer maintenant et n’hésitez pas à nous envoyer vos photos !

PREV

Le make-up Vampire

NEXT

Le top taupe

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT