Search

La beauté d’une amoureuse

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  La beauté d’une amoureuse

La beauté d’une amoureuse

Vous n’y échapperez pas, aujourd’hui c’est la St Valentin et pour l’occasion, je vous propose tous mes trucs et astuces pour être parfaite le soir d’un premier (ou d’un deuxième) (ou d’un dixième) rendez-vous.

L’enjeu est de taille. Il faut souligner son regard sans en faire trop, rester sublime toute la soirée (et toute la nuit) sans paraitre figée bref, je vous présente mon makeup spécial « rencontre amoureuse ».

Le noir est LA couleur qui convient tout le monde c’est donc tout naturellement que je l’ai choisie mais attention, il convient de rester mesurer pour éviter le look « œil au beurre noir » !

1)      Préparer son œil

Il est important que le maquillage tienne car la soirée va être, je vous le souhaite, longue et que vous n’aurez pas forcément le temps et la possibilité de faire des retouches. Donc on commence par poser une base sur l’ensemble de la paupière (pour le choix de la base, c’est par ici)

Mon choix : La primer Potion d’Urban Decay

 

2)      Souligner le regard

–          Avec un crayon khôl noir ou un liner noir, vous aurez une meilleure tenue avec un liner, tracez un trait de liner en ras de cil supérieur et inférieur. Il n’est pas nécessaire que le trait soit parfait car nous allons le dégrader.

–          A l’aide d’un pinceau précis, à bout rond, estompez le trait de crayon ou de liner, pour obtenir un résultat plus doux. Ensuite, avec un pinceau plat, appliquez un fard noir sur les deux tiers de la paupière mobile.

–          Je préfère utiliser un fard mat pour ce genre de look mais c’est vous qui voyez, en fonction de ce que vous avez en stock et en fonction de vos habitudes.

–          Estompez les bords mais attention, pour que le résultat reste discret, il est important de ne pas sortir au-dessus du creux de votre paupière.

–          Avec un gros pinceau, balayez le reste de votre paupière avec un fard nude mat, pour un rendu plus net

–          N’oubliez pas le passer un trait de khôl dans votre muqueuse et de poser votre mascara.

Mon choix :

Le FluidLine Blacktrack de M.A.C

Le fard BlackOut de la palette des 15 ans d’Urban Decay

Le fard Prized de M.A.C

Le mascara 2 de Guerlain, noir

3)      Le teint

Il doit être parfait mais surtout pas plâtré. Utilisez votre combo fond de teint + anti cerne habituel et poudrez le tout, la main légère ! Pour illuminer votre visage, je vous conseille de balayer le dessous de votre œil avec un illuminateur.

Mon choix :

Le Teint Lissant Perfecteur de Shiseido

L’anti-cerne All about eyes concealer de Clinique 

La poudre Prep+Prim de M.A.C. 

Le Cooling Eye Illuminator d’Estée Lauder 

4)      Les lèvres

Je vous conseille de rester sobre et d’éviter le rouge très vif ou le gloss très collant, en prévision de tendres baisers.

Mon choix : le 201 de Guerlain

 

Ah oui et est-ce que quelqu’un m’explique d’où sort cette mode de se maquiller en rose pour la St Valentin?? C’est la fête des amoureux, pas de la guimauve!

PREV

Le bon fond de teint

NEXT

Le maquillage des lèvres

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Très joli maquillage ! La mode du rose ce n’est pas pour moi non plus je préfère les couleurs nude.

    Merci pour les détails et les explications !

    20/02/2012

LEAVE A COMMENT