Search

Le maquillage des lèvres

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Le maquillage des lèvres

Le maquillage des lèvres

Une femme, son regard, son sourire… Parce qu’à travers le sourire d’une femme brille son charme et sa féminité,  les lèvres doivent être parfaitement maquillées. Je vous propose alors les étapes indispensables pour une bouche qui donne envie.

1)      Préparer ses lèvres

  1. On gomme : avec un peu de sucre ou tout simplement avec une brosse à dent propre et sèche. L’idée est d’exfolier en douceur les lèvres, pour enlever toutes les peaux mortes. Attention, on a dit en douceur !!!
  2. On hydrate : avec un baume à base d’huiles végétales, les plus nourrissantes. N’hésitez pas à vous hydrater les lèvres plusieurs fois par jour, surtout le soir, en couche épaisse, avant de filer au lit. Il est possible de compléter l’hydratation avec une crème contour de lèvres, plus nourrissante qu’un baume, notamment pour les peaux matures.

2)      Définir ses lèvres

A l’aide d’un crayon, dessiner le contour de vos lèvres, en partant du cœur de la lèvre supérieure (arc de cupidon) jusqu’aux commissures. Pour les plus frileuses, n’hésitez pas à tracer votre contour en faisant des petits pointillés que vous relierez par la suite.

Il est possible de tricher un peu en agrandissant ou rétrécissant les lèvres  mais cet exercice est périlleux. Je vous conseille plutôt de respecter la ligne naturelle de votre bouche, c’est l’assurance d’un rendu harmonieux.

Attention : la couleur de votre crayon doit être le même que celui de votre rouge à lèvres. Toujours. Et ce n’est pas négociable !!! La police de l’esthétique est extrêmement sévère à ce sujet !

3)      La pose du rouge à lèvres

Au raisin ou au pinceau, ça c’est en fonction de vos préférences. Ce qui importe, c’est d’être précise, pour ne pas dépasser et se tartiner le menton de rouge (ça, c’est pour les pas douées du tout).

4)      Les corrections

Dans les cas de petits débordements, n’hésitez pas à « nettoyer » le contour de vos lèvres avec un peu d’anticernes ou de fond de teint.

5)      Les finitions

Une fois votre rouge à lèvres posé, vous pouvez déposer une touche de gloss au centre de vos lèvres, pour illuminer votre sourire.

6)      L’astuce +

J’applique toujours un peu d’enlumineur sur l’arc de cupidon pour définir et souligner ma bouche.

7)      L’astuce ++

Pour une plus longue tenue du rouge à lèvres , vous pouvez poudrer vos lèvres pour fixer la crème mais attention au dessèchement de vos lèvres.

Pour choisir la couleur idéale et opter pour les couleurs de LovaLinda c’est ici

PREV

La beauté d'une amoureuse

NEXT

La bioté selon Marie

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT