Search

La tête bien fêtes

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  La tête bien fêtes

La tête bien fêtes

Je suis rarement conquise par les articles beauté ou mode des magazines. Souvent irréalisable voire excentrique et avec des articles trop cher, je m’y reconnais très rarement. Sauf que le dossier spécial maquillage de fêtes du dernier Grazia me fait mentir. Céline Perruche, rédactrice en chef beauté du magazine, propose toutes les tendances à opter pour être la plus belle aux réveillons, et c’est dingue je raffole de tout !! J’ai vraiment envie de tout essayer et du coup de partager ça avec vous dans mon journal intime en ligne.

Faisons donc le point ensemble et voyons les outils dont on a besoin pour se préparer ces looks beauté qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Grazia x Têtes bien fêtes 1

Maquillage 1 : l’or aux yeux

Grazia x Têtes bien fêtes 2

Doré, cuivré, bronze… autant de teintes tendances qui nous donnent bonne mine et égayent nos looks de fin d’année. Noël dernier déjà Marie nous proposait déjà des paupières ‘or’, cette année Grazia nous conseille une variante plus sobre et tellement pratique puisque si vous avez les larmes faciles comme moi, pas de dégâts du côté du mascara de prévu, y’en a pas…

Maquillage 2 : les lèvres mat

Grazia x Têtes bien fêtes 3

Vous savez comme je suis fan des lèvres carmin, forcément je ne peux que cautionner cette tendance que j’ai forcément déjà adoptée. Enrichi en pigments, le rouge à lèvre mat apporte un fini velouté. comme il n’est pas brillant, on peut se permettre beaucoup plus de couleurs. on dépose une fine couche de baume hydratant avant pour éviter d’assécher les lèvres. pour mieux accrocher la matière, on hachure les lèvres avant avec un crayon de la même couleur. on dessine également son contour des lèvres pour éviter que le rouge ne s’immisce dans les petits plis. on peut l’appliquer au pinceau pour un résultat plus précis et uniforme.
On le porte avec : un maquillage très léger aussi bien pour le teint que les yeux. attention, la couleur mate peut souligner la mauvaise mine. Du chic à lui tout seul !

Maquillage 3 : le smoky kaki

Grazia x Têtes bien fêtes 4

J’aime ce regard aux teintes automnales complètement tendances. Pour réaliser ce make up, on pose une base crémeuse noire au pinceau sur toute la paupière mobile. On étire bien en triangle pour ouvrir le regard. On l’estompe jusqu’à ce qu’elle forme une sorte de fumée grise. Ensuite, on recouvre cette brume, toujours au pinceau, avec un fard à paupières vert kaki métallisé en débordant sur la paupière fixe et le coin interne de l’œil. Pour accentuer l’esprit smoky, on applique un mascara en jouant avec sa brosse pour tirer les cils vers l’extérieur. On reste discrète pour le teint et la bouche et on choisit des teintes nude.

Maquillage 4 : le liner géant

Grazia x Têtes bien fêtes 5

Le liner rock ou je dirai ‘le liner pour celles qui ont deux pieds gauches à la place des mains’ permet d’appliquer l’eye-liner de façon grossière pour un regard très noir. Vu l’intensité de ce maquillage, on mise sur un rose champagne tendre qui se voit à peine sur les lèvres.

Maquillage 5 : les paillettes à gogo

Grazia x Têtes bien fêtes 6

Avouez que la première photo rend dingue !! Personnellement c’est vraiment pour ce look beauté que je vais opter pour passer vers 2013. Je trouve que la subtilité de ce teint de porcelaine, de ces lèvres et ces ongles marrons pailletés donne de la profondeur au regard. Il suffit alors de miser sur une ombre à paupière bronze estompée jusqu’au coin de l’œil externe et qui déborde au niveau de la racine des cils du bas et d’ajouter au pinceau un peu de base à paupière pour donner un effet mouillé.

En espérant que vous ayez vous aussi trouvé les maquillages que vous porterez pendant ces fêtes je vous souhaite un bon shopping pour faire le plein des bons outils qu’il vous manque… Merci Grazia !

PREV

Les cheveux de saison

NEXT

La beauté en long courrier

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT