Search

La manucure brésilienne

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  La manucure brésilienne

La manucure brésilienne

Mon quotidien marseillais a changé le jour où j’ai découvert le bar à ongles brésilien Doce de Limao. En tombant sur cet institut j’étais vernie à vie. Ce tout nouveau bar à ongles allait forcément me faire des mains et pieds de danseuse de samba. Rien que l’idée me faisait gigoter.

Le hasard a fait que j’ai inauguré leur institut et ai été une de leurs premières clientes. Je serai d’ailleurs certainement une des dernières tant je leur suis fidèle. Il faut dire que leur bar à ongles a été le premier en France à utiliser les techniques et produits de Manucure Brésilienne. Leur équipe est en plus composée de manucures professionnelles dédiées à ce métier et formées par des techniciennes venues du Brésil. C’était forcément du lourd et en testant j’ai tout de suite adhéré. Gentillesse, service, hygiène, qualité, précision sont leur maître mot. Ne soyez pas surpris si le portugais est la langue principale parlée.

Doce de Limao utile les produits Balbpharm: gants et chaussettes à usage unique, spécialement conçus pour réaliser des soins complets alliant l’hydratation, le soin des cuticules, la protection et le renforcement de l’ongle.

On glisse nos mains et pieds d’abord dans ce gant gorgé de crème puis on laisse l’experte nous adoucir la peau jusqu’au bout des cuticules. Quelques coups de lime plus tard, nos ongles, aux courbes adoucies, sont impeccablement dégagés et brillants, prêts pour leur large gamme de vernis en vrac dans leurs paniers verts (OPI, PeggySage et Essie entre autres) aux couleurs variées. Et là, le vernis se pose flashy et collé-serré sur les bords pour rester fidèle au moins dix jours. Pour les addicts d’ongles peinturés, Doce de Limao fut aussi le premier bar à ongles à Marseille à proposer les Minx, décors thermocollants aux motifs ultra banchés vus autant sur les podiums que sur tous les plateaux télé du moment (l’ongle léopard c’est eux).

J’ai testé des centaines de manucure et définitivement Doce de Limao offre à mes ongles le meilleur traitement. Il me laisse toujours des mains et pieds parfaits. Je l’ai aussi fait tester à tout mon entourage (même mon namoureux), tout le monde est unanime : vous ne trouverez jamais meilleure technique.

Au son de la bossa nova, Doce de Limao est mon petit paradis et un véritable secret de beauté. Qu’est-ce qu’on dit à Lovalinda ? Obrigada ;)


Bar à ongles Doce de Limao

56 rue Grignan, Marseille – 04 91 54 18 52  ou 157 rue Paradis, Marseille – 04 91 58 39 30
Prenez RDV aussi sur www.rdvpratique.fr









Note du 18 novembre 2012 :

Si vous me suivez fidèlement sur les réseaux sociaux vous savez qu’à date je suis toujours fidèle à Doce De Limao où je m’y rends une fois par mois pour un soin des mains et des pieds et chaque semaine pour ma pause de vernis. 
Les années passent et les techniques brésiliennes de leurs esthéticiennes me rendent addict.

En relisant cet article je me rends compte que les non-initiés ne peuvent pas forcément distinguer les vraies différences par rapport à un institut lambda.
Doce De Limao a trois distinctions particulières :

  1. Pas d’eau utilisé, c’est la crème dans les gants à utilisation unique qui ramollit les cuticules
  2. Les cuticules ne sont pas poussées comme partout ailleurs mais elle sont coupées pour un contour de l’ongle net et parfait
  3. Le vernis n’est pas mis que sur l’ongle lors de la première application mais partout sur le doigt autour puis retiré avec un bâtonnet afin d’éviter le bord blanc, du coup la pose dure plus longtemps mais si l’ongle pousse

Par ailleurs j’ai testé toutes les esthéciennes, si j’ai beaucoup d’affinités avec Sabrina, Biba (institut Rue Paradis) et Déise (rue Grignan) je vous déconseille à TOUT PRIX Ilana qui ne semble plus aimer être au service du client. Nombreuses sont les lectrices qui m’ont reportées avoir été maltraitées par elle et j’ai moi aussi eu une très mauvaise expérience à ses côtés. Heureusement elle est la seule à donner une image négative de la marque…

Bonne manucure à tous !

PREV

La rentrée des classes beauté

NEXT

Les sourcils

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Elodie
    REPLY

    TRÈS PROPRE !

    09/09/2011
  • Luckylex
    REPLY

    ben je veux le même institut à Paris…ils veulent pas se cloner par hasard ?

    12/09/2011
    • ZAZA
      REPLY

      @Luckylex : à Paris tu as les jardins de Nana à Etienne Marcel. Tip top

      29/06/2012
  • Unparalleled accuracy, unequivocal clarity, and unendailbe importance!

    21/11/2011
  • I will be putting this dazzling inisght to good use in no time.

    24/11/2011
  • Ca me donne envie d’aller essayer.

    29/06/2012
  • yasmine
    REPLY

    un de mes instituts favoris pour être belle jusqu’au bout des ongles… je t’es découverte dans gazelle et depuis je suis ravie d’autant plus qu’étant marseillaise je me reconnais dans beaucoup de tes articles… le sushi room I love it !!! j’aurai peut être même quelques bons plans ou resto a partager.. on se croisera peut être ! en tout cas bravo tes articles c’est tout ce que j’aime !!

    01/10/2012
  • Merci à vous les filles pour tous vos compliments, Passez une agréable journée

    20/11/2012
  • Salut Lovalinda!

    J’aime beaucoup votre blog et a chaque fois que je fait du shopping a Marseille je pense a vos conseilles! Moi aussi, c’est a la boutique Doce de Limao que je me rends pour finir mes longues journées….En revanche, je suis très surprise de votre jugement, car je ne reconnais pas la description d’Alana – une petite franco-brésilienne, toute mignonne avec des yeux de biche – qui depuis 2010 est devenue mon esthéticienne préférée!! D’ailleurs, vu la difficulté d’avoir un rdv avec elle je ne pense pas être la seule!!! Ce qui ne m’empêcheras pas de continuer de vous suivre ici….LOL

    21/11/2012

LEAVE A COMMENT