Search

La bouche rouge toujours

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  La bouche rouge toujours

La bouche rouge toujours

J’ai longtemps réfléchi avec quel article ‘Beauté’ commencer 2013 (au moins 5 longues minutes). Puis ça m’est apparu comme une évidence : j’ai eu envie de partager avec vous ce qui est pour moi le geste beauté qui gagne à tous les coups LA BOUCHE ROUGE ! En effet qu’on soit blanche, jaune, noire, que nos lèvres soient fines, épaisses et/ou charnues la bouche rouge va à toutes, vraiment toutes ! Celles qui sont persuadées du contraire je leur recommande de le tester tranquillement à la maison car il faut prendre le temps de s’habituer. Je sais que la première fois où on se voit avec cette couleur c’est plutôt choquant. Mais vous avez du constater que depuis j’en suis même devenu accro (et pourtant c’était pas gagné d’avance je vous assure).

Évidemment si le rouge est un intemporel, il est comme la mode : il suit les tendances ! Après un été placé sous le signe du gloss (les expertes se souviennent du succès du Vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent), cet hiver la bouche joue la carte du mat grâce à de nouvelles textures non desséchantes et ‘stretch’. L’avantage est que ces textures s’ajustent sans filer en déposant sur les lèvres un léger film velouté. Enrichis en silicones et en huile volatiles ces nouveaux rouges mats ont l’avantage d’être hydratants, confortables et longue tenue. Quant aux raisins comme ils sont forts en pigments on n’a besoin de plus rien d’autres pour s’afficher en femme fatale ! Une couche et ça claque.

DSC_0580

D’ailleurs, celles qui me suivent fidèlement se souviennent que l’année dernière déjà je partageais sur le blog les étapes pour avoir une jolie bouche de star ici. À l’époque c’est le Rouge G de Guerlain qui m’accompagnait, puis le fabuleux Liu de Guerlain aussi. Depuis j’en ai testé plusieurs autres, et surtout des mats, voici donc ma sélection en plein dans l’ère du temps :

Les rouges Mats 2013 by LovaLinda

Rouge Pur Mat Amsterdam, Nars
Rouge Artist Intense mat, Make Up For Ever
Kate, Rimmel London
Rouge Pur Couture The Mats, Yves Saint Laurent
Rouge Parfait Mat Eclat, Shiseido

Bon rouge aux lèvres à toutes !

PREV

La beauté en long courrier

NEXT

L'épaulé-jeté

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • j’adore les RAL Kate Moss pour Rimmel :)
    et c’est vrai qu’une jolie bouche rouge…ça vaut tous les maquillages compliqués du monde !

    20/01/2013
  • lina
    REPLY

    Je trouve ca jolie sur les autres, mais bcp de mal à le porter

    20/01/2013
  • Merci pour ces recommandations, je suis convaincue par le RAl rouge (et pourtant, comme toi, je reviens de loin) mais je suis toujours à la recherche du Graal, celui dont je ne pourrai plus me passer ! Je voulais aussi te dire que je trouve ta photo superbe !

    Bises
    Isa

    20/01/2013

LEAVE A COMMENT