Search

L’épaulé-jeté

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  L’épaulé-jeté

L’épaulé-jeté

Ultraglam, la coiffure “épaulé-jeté” qu’on appelle aussi le “tombé one shoulder” ou le “porté-épaulé” repérée sur toutes les stars est définitivement la tendance que j’aime arborer. Que mes cheveux soient naturellement bouclés, ondulés ou raidis, ce jeté sur l’épaule qui offre immédiatement des allures d’icône indémodable est en fait ma coiffure préférée depuis des années. Il est sur que je n’ai jamais cédé au tout coté rasé comme la magnifique Cassie mais je trouve que même sans le passage de tondeuse si le cheveu est bien plaqué ça dompte vraiment la chevelure, rend n’importe quelle femme très sophistiquée même en jogging et dévoile le cou pour prendre des allures de sirène envoûtante !

Facile à réaliser cette coiffure consiste à à marquer une raie très basse, à ramener les longueurs sur un côté et à clipper les mèches plus courtes derrière l’oreille de l’autre pour dénuder l’épaule. Il faut ensuite placer quelques épingles sur la nuque, waxer les racines et onduler légèrement la masse au fer pour un vrai look rétro. Enfin on ajoute un nuage de laque et à nous le look digne du red carpet !

Bon, il paraît qu’avec cette coiffure la moue est de rigueur, moi avec mon sourire constant j’ai encore besoin d’entraînement pour avoir la même tête que Rita ou Lana…

LovaLinda x Beauté x Coiffure LovaLinda x Beauté x Coiffure x Epaulé Jeté LovaLinda x Beauté x Coiffure x One Shoulder

Pour imiter cette coiffure :

Allez ouste, à vous aussi le jeu d’asymétrie parfaitement maîtrisé ! Enfin, les plus habiles peuvent s’offrir une coiffure double face : d’un côté les cheveux sont plaqués et tressés vers l’arrière, et de l’autre ils sont lâchés et légèrement crêpés pour donner du volume. Les cheveux sur la tempe noués de fines tresses africaines révèlent la nuque pour une allure encore plus sensuelle et sophistiquée…

Photos by BPM, Abaca, People & me
Détails du look ici
PREV

La bouche rouge toujours

NEXT

Le marc de café pour soins

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT