Search

L’étoffe des Iro

Home  |  Mode   |  Shopping   |  L’étoffe des Iro

L’étoffe des Iro

J’ai toujours été anti-total-look d’une seule et unique marque, mais si nous devions faire une liste de celles qui mériteraient exception alors j’y mettrais entre autres Iro !

Ça fait bientôt 10 ans qu’Iro existe et fait craquer toutes les vraies modeuses. Fondée par deux frères français, Laurent et Arik Bitton, chacune de leur pièce est sublimée grâce à une touche unique de glamour et de rock.
Pour mon plus grand plaisir, on sent que les créateurs s’efforcent à fusionner tous les genres afin que n’importe quelle femme y trouve sa signature, son humeur ou son envie.
Imprimés fous ou chics, coupes basiques ou trash, lignes féminines ou boyish, détails avant-gardistes ou vintage, Iro joue avec les contrastes pour une vision cosmopolite de la mode. Évidemment elle est rentrée dans la lignée des nouvelles marques qui ont le vent en poupe. Il faut dire que ses matières nobles et son bon rapport qualité-prix n’y sont pas pour rien. Précieuse sans pour autant être inaccessible, Iro c’est une marque de luxe pour ceux qui l’envisagent différemment…
Par ailleurs point non négligeable, les tailles Iro sont justes. Quand chez Sandro et Maje je dois acheter un 40-42 c’est le 38 des frères Bitton qui me sied. Or sans vouloir me jeter des fleurs ou cracher sur le 40-42 il me semble que le 38 est plus proche de la réalité de mes formes.

Ensuite, si de la collection actuelle j’ai déjà craqué pour leur slim Délia (porté ici) je ne vous cache que ce n’est pas la seule pièce qui m’attire. Voici donc mes coups de cœur Iro présentées sur deux total-looks de la marque et disponibles en un clic.
J’ai essayé de choisir les articles qui ne sont pas vues et revues partout (parce que le pull Lexie je ne peux plus me le voir) ni imitées par de grands distributeurs (ben oui rien n’est plus désagréable que de casser sa tirelire pour un truc griffé qu’on trouve copié chez Mango).

Bottines Jem – Pull Piper – T-shirt Poppy – Veste Longina – Slim Jarod – Écharpe Agnès – Ceinture Guma – Sac Sabia

 

Robe Jasmine – Blouson Anabela – Sac Abbey – Manteau Milana – Boots Ruched

Constamment en avance sur les tendances du moment, j’espère qu’Iro, « lumière » en japonais, nous éblouira encore.
Quand on sait que selon les fondateurs la pire faute de goût chez une femme est qu’elle ne soit pas celle qu’elle est alors là on signe et cède à la tentation non ?!

Enfin pour plus d’Iro en ligne rdv sur leur site ou chez Shopbop, SSense, Net-a-porter, My-wardrobe, Asos, Farfetch, The Outnet

PREV

Le coup du chapeau

NEXT

Les cadeaux sous le sapin

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Pas dans mon budget ! Mais c’est trop beau !!!

    08/11/2012
  • c’est cher, mais qu’est ce que c’est beau =) j’acheterais tous je crois bien!! =)

    08/11/2012

LEAVE A COMMENT