Search

Le changement de taille

Home  |  Mode   |  Dressing   |  Le changement de taille

Le changement de taille

Durant presque 30 ans j’ai toujours été de ces filles dites minces voire maigres qui faisaient malgré elles des envieuses. Lorsque je suis devenue à 15 ans une jeune femme mes formes ne se sont pas imposées. Jambes longues, fesses rebondies, poitrine dessinée mais discrète je suis passée des baskets aux stilettos sans grossir, de l’enfance à l’adolescence sans que mon corps n’évolue vraiment. Mes vêtements dépassaient alors rarement la taille 34. Je me goinfrais sans une once de culpabilité, sans prendre un gramme de plus. Il y a trois ans j’ai senti arriver un nouveau cap.

Je ne sais pas si c’est mon passage en tant qu’épouse qui a fait évoluer mon corps mais j’ai l’impression de revivre mon quinzième anniversaire en puissance mille. Mon corps a subitement décidé de se rebeller et d’imposer mes origines méditerranéennes qu’il avait trop longtemps reniées. Quand on a toujours été filiforme et élancée, ressembler subitement à une boulette n’est pas facile à assumer. Quelle femme peut dire qu’il est génial de passer du 34 au 40 ? Présentez-moi cette menteuse !! Et bien je crois que je suis elle. Il est finalement magique d’avoir les formes plantureuses de Monica Bellucci. Devant mon miroir j’ai regardé ma silhouette objectivement. Et objectivement j’aime ce nouveau corps, j’aime ces nouvelles formes, j’aime mes rondeurs, mon ventre bedonnant, mon visage jouflu, mes hanches larges ; bref, j’aime ma taille 40 (et je n’essaye pas de m’hypnotiser en l’écrivant).

Je ne suis pas obsédée par mon physique et mon image (même si mon blog peut faire prétendre l’inverse) mais me sentir bien dans ma peau compte plus que tout. Fervente du «s’aimer pour être aimée» il était temps d’assumer mon changement de taille. Que ce soit pour ma famille, mon homme, mes amis, il n’y a rien de pire qu’une complexée pour plomber l’ambiance. Or pour se sentir bien je suis de ces fashionistas qui misent tout sur leur vêtements et chaussures. Mais depuis quelques mois aucune fringue ne me va plus. Finalement ce qui me fait le plus de mal dans l’évolution tardive de mon corps c’est de savoir que je ne rentre plus dans mes pièces Couture et Haute-Couture. Mon vestiaire taille 34-36 n’est plus à l’ordre du jour. Puisque sortir nue ne rentrait pas dans mes prérogatives et que je suis anti régime je me résigne à faire le deuil de ce dressing. Il n’est plus question de rester cloitrée à la maison à détester tout le monde parce qu’on est trop grosse, NON, C’EST L’HEURE DU SHOPPING !!!

Samedi avec le soutien de mon amoureux j’ai alors fait le tour de mes boutiques marseillaises préférées et j’ai trouvé les perles rares qui me permettent d’enluminer ma taille 40. De belles trouvailles chez Mango, COS, Maje, Kooples et Sandro que j’aimerais vous présenter. Désormais fini le yoyo, je désire être une femme pulpeuse qui s’assume…

Saut n°1 : chez Mango

Une jupe en laine et une écharpe en fausse fourrure

Saut n°2 : chez COS

Un pull en maille, un col roulé, un bonnet et un faux col Claudine

Saut n°3 : chez Printemps

Au stand Maje


Une robe en cuir, une chemise en jean et un teddy

Au stand Kooples

Un pantalon 7/8

Au stand Sandro 


Un pantalon 7/8, une chemise imprimé tartan et un flare en velours

Vous vous demandez peut-être comment j’ai fait pour dépenser ce SMIC en un après-midi. C’est simple, cela fait des mois que je sors plus vraiment, je n’ai pas mon permis (et donc pas de frais voiture, essence, assurance, etc.), je ne fume pas, je ne bois pas et j’ai un mari sur qui je peux compter. De plus j’ai finalement décidé de ne pas investir dans un nouveau sac de luxe pour renflouer mon placard… Enfin je possède la carte Printemps qui me permet de payer en trois fois sans frais.
Chacune ses priorités et chez moi elles sont modesques !

Allez, je vous laisse j’ai mes vêtements de poupée anorexique à mettre dans des cartons et mes nouveaux chéris dans mon armoire. Bisous.

PREV

Les sacs de ma vie

NEXT

La doudoune

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Tchocolate
    REPLY

    Mon sourire ne quitte pas mon visage depuis que j’ai cet article…
    J’apprivoise petit à petit mes nouvelles rondeurs.
    Ne dit-on pas qu’elles font le charme d’une Femme ?

    29/11/2011
  • Luckylex
    REPLY

    Moi je trouve que tu es l’une des plus belles femmes que j’ai vues et si j’étais un homme je serais amoureux de tes formes….de toute façon ce qui compte c’est le charisme, les yeux qui pétillent, le sourire, l’intelligence du coeur….cet article est trop cute et oui même en 40 tu restes canon

    30/11/2011
  • luckylex
    REPLY

    et j’oubliais de dire qu’au moins tes chaussures tu peux les garder….c’est top !

    30/11/2011
  • Rym
    REPLY

    Bravo parceque moi je n’assume pas du tout je suis super mal avec mes kilos en trop, pareil je suis passée en l’espace de 3 ans d’un 34 à un 38 voir 40 alors quand j’enfille ma petite robe noire et que ça dégouille de partout je sort mon arme secrete la CG on va pas en reparler, mais pour les pantalons ça m’énerve alors je ne mange plus rien et une semaine aprés je craque l’horreur un vrai cercle vicieux.
    Donne moi ton secret
    XO XO

    30/11/2011
  • GdmèreYeta
    REPLY

    Pour être très honnête Linda, je ne pense pas que tu sois grosse. Je ne sais pas si tu as vu la polémique concernant le dossier de Elle sur Kate Winslet mais en tout cas ton article me fait penser à celle-ci.

    Si l’on se plie aux diktats de la mode et des magazines alors toute nana dépassant le 38 est considérée comme étant pulpeuse, ayant des courbes généreuses et autres onomatopées pour ne pas dire “grosse”. Ce qui est bien évidemment absolument scandaleux.

    J’ai pu voir nombre de tes looks et ce que je vois? Une femme avec de vraies courbes. Je pense très sincèrement que tu es mince, avec certes quelques formes mais jamais je ne pourrai penser que tu es grosse :-) (je ne dis pas ronde car c’est encore faire passer le mot “grosse” comme étant honteux).

    30/11/2011
  • SOFIA
    REPLY

    Coucou Linda

    C’est avec beaucoup d’intérêts que je visite ton blog chaque jour, c’est mon moment détente de la journée, mon moment de “fille ” en quelque sorte. Je te félicite donc pour ce blog très réussi

    Concernant ton “changement de taille”, et étant donné que j’adore ton style, j’ai envie de te dire ” à quand la rubrique vide-dressinng” lol??

    Fais nous profiter des merveilles de ton dressing 36-38!!

    Bisous

    16/12/2011
  • Sofia
    REPLY

    De rien Linda, c’est sincère! Et pour être honnête je me connecte au moins 15 fois par jour pour voir si tu as posté de nouveaux billets!!
    Un article sur les parfums serait une bonne idée, qu’en
    penses-tu? En tout cas merci encore de nous régaler avec tes looks toujours aussi originaux, uniques et classe!!
    Ça me donne beaucoup d’idées, mais malheureusement je n’ose pas trop…

    16/12/2011
  • ilhem
    REPLY

    Oh oui c’est vrai ça Linda un petit vide dressing !! Je me régalerais !! :D

    22/12/2011

LEAVE A COMMENT