Les 5 classiques
J’aurais pu titrer ce nouvel article : l’uniforme-d’une-journée-où-j’ai-pas-envie-de-me-prendre-la-tête-mais-quand-même-je-ne-me-laisse-pas-aller-donc-je-fais-genre-un-effort-de-recherche. Sauf que forcément ce titre étant trop long je me suis rabattue aux 5 fantastiques, euh classiques. Vous l’aurez compris, les matins où l’inspiration modesque n’est pas au rendez-vous, que je n’ai aucune obligation et que j’ai envie de simplicité (comme un jour de week-end) je me réfère aux classiques de mon dressing, ceux qu’on nomme aussi “must-have”.
Ici le classique numéro 1 est évidemment la paire de All Star par Converse indispensable à tout placard à chaussures. C’est quand même le modèle indémodable depuis au moins 10 siècles, qui va avec tout et est surtout accessible à tous les budgets. Jean, jupe, robe, cuir, sa toile et sa couleur siéent tout, du coup j’en abuse et les use !
Ensuite, le classique numéro 2 c’est le tee-shirt d’homme imprimé. Je dois vous avouer que je commence à me construire une sacrée collection. Il faut dire que quand j’aime je ne compte pas et je possède désormais presque toutes les créations respectives de Reason Clothing, Brian Lichtenberg ou Conflict Of Interest. Donc que ce soit sur Instagram ou ici vous risquez d’en voir de toutes les couleurs. J’ai investi sans compter puisque ça va avec tout et que ça dédramatise n’importe quel look. Bref je suis fan !
On passe au classique numéro 3 : la jupe stretch. Vous savez, la jupe qui suis l’évolution des courbes de notre corps qu’un jour on fasse un 34 et un autre un 44 (en espérant que vous ne soyez pas passé d’une taille à l’autre en moins de deux quand même… quoi que je suis mal placée pour juger hein). C’est longtemps American Apparel qui a eu ce rôle de fournisseur officiel mais la matière n’a pas tenu le choc du poids yoyo alors j’ai investi dans ce modèle Alexander Wang sans faille. Normal elle est supra-méga stretch avec plus d’élasthane que de coton (ouh la la ça devient technique là, je m’arrête).
On enchaîne alors sur le classique numéro 4 : le blazer imprimé animal. Clairement, cette veste est la seule qui peut donner de l’allure à une tenue de sport ! Elle est indémodable et est un investissement sûr qu’on peut sortir à toutes les saisons.
Enfin, le dernier classique de ce look est mon énorme besace en cuir, un vrai sac tout terrain dans lequel je peux glisser mon ordi, mes cours et autres babioles sans mal… Il y a quelques années quand je l’ai acheté je savais qu’il me suivrait longtemps, mais je regrette qu’à l’époque sa version luxe par Givenchy n’existait pas, parce que pour sûre j’aurais craqué !
Pour finir et comme jamais 5 sans 6, le coquelicot sur le look c’est quand même le rouge à lèvres rouge pétant. Parce que les matins où je n’ai pas envie sont aussi ceux où j’ai la flemme de me maquiller il est l’unique touche que je supporte… Vous validez ?
Bonne nuit aux couche-tard et bon lundi aux lève-tôt <3
Jupe – Alexander Wang
Tee – Conflict Of Interest
Veste – Sandro (ancienne collection équivalent incroyable chez AllSaints)
Basket – All Star – Converse (séries limitées soldées ici)
Besace – Sandro
marlene
J’aime bien ce look sexy et casual, ton sourire ne gache rien en plus :-) Bisous ma belle
Chris S
Love you in the skirt and chucks!
Fiona FeeBee
j’aime bcp ce look : simple mais efficace :) lookée mais sans en faire trop !
Lillian Chaton
Love the Sandro jacket! I like your style a lot! I’m following you :)!!
XOXO Lillian Chaton
http://lillianchaton.wordpress.com