Search

Le mi-or mi-ocre

Home  |  Mode   |  Lookbook   |  Le mi-or mi-ocre

Le mi-or mi-ocre

L’automne est enfin arrivé à Marseille et en automne les choses sont claires : il pleut ou le ciel est bleu, le mistral glace ou est absent, les températures montent ou baissent et les feuilles tombent… On sait donc à quoi s’attendre. J’aime cette saison, d’ailleurs je l’attentais avec impatience depuis des semaines. Je me réjouis de pouvoir enfin rentabiliser mes dernières sessions de shopping (dont une décrite il y a quelques jours ici). Le seul vrai désavantage de cette saison dans ma vie c’est que l’instabilité de sa météo prend parfois mon dynamisme en otage. Mais pas question d’hiberner. C’est avec beaucoup de joie que j’ai rejoint mes copines en inaugurant mes chaussures de l’espace et mon top moutarde en dentelle sur la planète Mars.

Que pensez-vous de cette association ?

Moi ça m’a paru naturel puisque je trouve que ces richelieus vont vraiment avec tout ! Dorées ou argent selon la lumière leur couleur est universelle, se mariant avec n’importe quel style afin de le rendre preppy ! Ensuite j’aime ce haut qui marie avec subtilité transparence, dentelle et le jaune moutarde, teinte phare de l’automne/hiver 2012. Vous ne le saviez peut-être pas mais le jaune mi-or mi-ocre peut être arborer à toutes les sauces à condition de bien maitriser son piquant. C’est à dire :

  • l’éviter en top, pull, écharpes ou chapeau quand on a les cheveux de blé car il ternirait alors le teint (préférer sac, pantalon ou collants)
  • le choisir vif en haut et plus sobre en bas
  • le rehausser d’un bijou pour faire briller les pigments jaunâtres
  • l’accompagner de couleurs chaudes et franches : bordeaux, noir, bleu nuit, vert bouteille ou gris

En conclusion, appréciez et si vous aimez, copiez et recopiez ! Ce look a eu un véritable succès auprès des gens croisés…
Il est pas beau l’automne ? Bisous extra-terrestres les amis.

Chaussures – Zara
Top – Zara
Jupe – Tara Jarmon
Sac – Tara Jarmon
Montre – Casio
Peigne – Calopsitte
Collier – Cartier
Bagues – Mauboussin et Dior Joaillerie

(les détails beauté ici)

Note du 20 octobre 2011 : Regardez Garance Doré qui a craqué sur les mêmes chaussures de l’espace que moi !

PREV

La chemise mordorée

NEXT

Le maxi pant

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • My hat is off to your asttue command over this topic-bravo!

    20/11/2011
  • Marina
    REPLY

    J’adore ce look! Et ton style en général.
    Tu devrait organiser un vide-dressing en ligne! Je suis s^re que nombreuses d’entre nous aimerions te débarrasser des vêtements que tu ne met plus où qui ne te vont plus!
    Bizouss

    16/05/2012

LEAVE A COMMENT