Search

La dentelle en série

Home  |  Mode   |  Lookbook   |  La dentelle en série

La dentelle en série

Tendance cet automne-hiver 2011, la dentelle a encore été aperçue sur tous les récents défilés des collections printemps-été 2012. Vous pouvez le dire : définitivement, la mode est un éternel recommencement. Comme pour le billet de “la jupe jaune“, mes vêtements d’hier font les tendances d’aujourd’hui et de demain.
Vuitton, Valentino, Miu Miu, Giambattista Valli, Vanessa Bruno, Ermanno Scervino (et j’en passe) ont tous fait dans la dentelle.

Déclinée tour à tour sur des tops, des chemisiers à col pointu, des gilets, des manteaux légers, des robes près du corps ou carrément grand soir, je pourrais sans hésiter ressortir ma robe Maje faussement sage. Vous verrez, elle contribue pour beaucoup au charme candide des collections Haute-Couture.

C’est en 2010 que j’ai commencé à exhiber ma dentelle. Avant je la cachais sous mes vêtements puisque cette matière était réservée aux dessous sexy. Mais il y a eu cette robe bustier Maje tout en dentelle anglaise, sa façon de dévoiler la peau avec subtilité et sensualité.

Notons quand même que la dentelle peut vite devenir notre pire ennemie ! On évite alors à tout prix le vintage, le cheap, on boude le surplus de détails au profit d’une dentelle inspirée de la lingerie de luxe. Pour une allure hippie-chic on la portera par exemple avec une veste militaire et une besace en cuir et pour une allure ultra sensuelle choisissez-la courte avec une paire de hauts talons comme moi ici.
Enfin, la dentelle convient à tous les genres et c’est l’allié des rondes. Vous dites sexy ? Moi je proclame mystère, mélancolie, romantisme à exhiber, sans jamais de vulgarité…


Robe – Maje
Veste – Sandro
Collants – Wolford
Collier – Cartier
Boots – Vintage 

Tous les détails beauté ici
PREV

Le maille love

NEXT

L'amie des bêtes

WRITTEN BY:

<p>Lovalinda c’est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !</p>

  • Tchocolate
    REPLY

    Whouaaaou cette robe dessine merveilleusement tes courbes féminines et si sexy ! Tu es ma SexyLady !!!

    02/02/2012

LEAVE A COMMENT