Search

Les bases à paupières

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Les bases à paupières

Les bases à paupières

En matière de maquillage la réussite est dans le détail, la nuance d’une couleur, la subtilité d’un dégradé et surtout, le choix rigoureux d’une base préparatoire. La base pour paupière est, à mon sens, l’outil indispensable à mettre dans toutes les trousses à maquillage car elle va faire tenir vos fards, intensifier leurs couleurs et vous garantir un maquillage parfait jusqu’au bout de la nuit. Je vous propose aujourd’hui une revue de mes bases préférées. Toutes les bases de ma vie.

1)      Les bases liquides

Elles se présentent sous forme de tube, généralement neutres en terme de couleurs, elles sont idéales pour faire tenir votre maquillage toute la journée. Elles peuvent aussi être utilisées seules, pour unifier la paupière.

A appliquer au doigt sur l’ensemble de la paupière.

Attention, l’utilisation de ce genre de base rend plus difficile l’estompage. Soyez patientes…

Mes chouchous : la Shadow Insurance de Too Faced (1) et la Primer Potion d’Urban Decay (2)

2)      Les bases crème

Elles se présentent sous forme de crayon gras ou de pot, on trouve un panel de couleur assez important, allant de la couleur chair au noir. Elles sont idéales pour intensifier le fard que vous allez appliquer par la suite.

A appliquer au doigt ou au pinceau pour plus de précision. La matière étant grasse, je vous recommande plutôt l’usage d’un pinceau synthétique.

Attention, certaines bases crème ont des couleurs tellement belles que nous pouvons être tentées de les utiliser seules, en guise de fard. Je le déconseille car la texture grasse va avoir tendance à « bouger » au cours de la journée. Il est important de poudrer la base afin de la fixer.

Mes chouchous : les Paint Pot de M.A.C, les 24/7 d’Urban Decay, les Jumbo Pencil de NYX.

  

3)      Les Aqua Cream de Make Up For Ever

Initialement prévus pour être des fards, les Aqua Cream de Make Up For Ever sont totalement waterproof et par là même parfaits pour faire tenir un maquillage de soirée lorsqu’on les utilise en base. Leurs différentes couleurs permettent de soutenir et d’intensifier les fards que vous allez utiliser par la suite. Ils peuvent s’utiliser seuls ou en base.

A appliquer au doigt ou au pinceau pour plus de précision. La matière étant grasse, je vous recommande plutôt l’usage d’un pinceau synthétique.

Attention, les Aqua Cream sèchent très vite, il faut les travailler rapidement, surtout lors de l’estompage.

 

Et vous, vous utilisez quoi comme base ?

PREV

Les quinze fards en un

NEXT

Le bon fond de teint

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Anonymous
    REPLY

    oulala je suis à la rue ….la 1ère fois que j’en ai utilsée une c’est il y a à peine un mois car je l’ai eu dans la palette naked de UD !!!! je vais vite m’en choisir une dans ta liste …merci pour le conseil

    25/01/2012
  • Sofia
    REPLY

    Perso j’utilise aussi la PP d’urban decay, et maintenant je ne peux vraiment plus me maquiller sans! J’adore!!

    26/01/2012
  • marie
    REPLY

    Seul bémol de la PP d’UD: elle desseche un peu la peau et comme j’ai les yeux très sensibles, j’alterne avec des bases crèmes, plus confortables…
    Et si vous avez une envie d’article spécifique, n’hésitez pas, je suis la pour ça!

    26/01/2012

LEAVE A COMMENT