Search

L’institut Belle&Mince

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  L’institut Belle&Mince

L’institut Belle&Mince

Avant-hier je parlais à un vieil ami de la circonférence de mon ventre et de mes cuisses qui ne cessait de grandir à vue d’œil. Sa réponse : “Il faut que tu rencontres Jackie, tu verras elle est incroyable”. Ni une ni deux, il l’appelle et elle m’attend. Curieuse du “phénomène” je me rends à son institut Belle&Mince. Situé à deux pas du Vieux-Port de Marseille. Je savais que le centre mettait à notre disposition les toutes dernières techniques minceur, produits dermo-cosmétiques visage et corps Guinot, soins pour le visage Guinot et épilations en tous genres. Je connaissais d’ailleurs depuis longtemps l’excellente réputation de cet institut sans jamais être rentrée dedans (j’ai habité 2 ans à 50m). Se rendre dans ce genre d’endroit c’est accepter l’évidence qu’on a un corps qui mérite mieux.

Dans mon ancien quartier, la gérante Jackie était connue comme le loup blanc. Sourire constant, toujours de bonne humeur et sans un gramme de cellulite, sa gentillesse dépassait les frontières de son institut. En passant le seuil je comprends que sa réputation est fondée. Jackie m’accueille les bras grands ouverts, elle me met tout de suite à l’aise. On ressent l’expérience et la passion qui l’animent. Je lui dis que je veux tout savoir. Elle m’invite alors dans son petit salon au fond de la boutique. Elle se présente. De ses techniques à ses valeurs en passant par sa formation, ses 25 ans d’expérience dans l’amincissement, ses enfants, son petit-fils, cet ex-infirmière me raconte tout. Elle est bien dans sa vie et son métier ce qui ne fait que renforcer la confiance qu’on a envie de lui porter.

Il faut savoir que j’ai toujours été sceptique sur ce genre d’institut qui te promet monde et merveilles. D’abord je n’ai jamais vraiment eu de cellulite donc je ne me suis jamais posé la question de leur efficacité prouvé. Ensuite depuis que mon corps a évolué tous les médecins me répètent que c’est normal, juste hormonal, génétique et lié à mon rythme de vie professionnelle qui a changé. J’ai toujours su qu’il existe différentes solutions évitant la fabrique de la cellulite (revoir son mode d’alimentation, éviter le grignotage, augmenter son activité physique, consommer des tisanes ayant une action drainante à base d’orthosiphon ou des pommades à base de caféine) mais je n’en avais pas. Or quand la cellulite apparaît on fait quoi ? Doit-on déclarer forfait face à ces quelques centimètres de cellulite disgracieuse ? Si je suis bien dans mon corps mais que je veux juste ne plus avoir ces amas de graisse que faire ? Si je ne veux pas passer par la case chirurgie y’a t-il des solutions efficaces ? Jackie écoute et m’explique que la cellulite n’est pas irréversible. En France si par exemple on utilise des techniques comme la liposuccion, la mésothérapie ou l’endermologie, elle, elle a choisi de s’associer avec Guinot et différentes techniques de soins indolores, non invasives comme :

  • la lipocavitation (un appareil qui produit des ultrasons qui cassent les cellules graisseuses et fait ainsi disparaître les amas de graisse localisés.)
  •  le cocoon (un vrai cocon dans lequel on se glisse, après avoir appliqué un soin minceur à base de caféine et d’algues. La chaleur douce dégagée à l’intérieur de la machine facilite la pénétration des actifs et favorise l’élimination des toxines)
  • la machine MYA (mêle les ultrasons, l’électrolipolyse, le drainage et l’electro-stimulation et agit via des électrodes et des pads posés sur le corps et maintenus par des sangles pour agir précisément sur les zones sélectionnées)
  • les appareils minceur à ultrasons
  • la machine 5 soins en 1 (Electrostimulation + drainage + pénétration des principes actifs)

Nous allons toutes les deux à l’étage dans une des 7 cabines. Je me déshabille complètement. Facile, à chaque vêtement retiré j’ai le droit à un compliment, ça aide. Elle est honnête et ouf son travail d’amincissement sur moi ne sera pas impossible. Elle m’avoue que j’ai le corps harmonieux et ferme (d’ailleurs elle est surprise que je ne sois pas une sportive de haut-niveau, classe) mais en effet elle constate sur mon ventre et à l’intérieur de mes cuisses ces fameux nouveaux amas graisseux. Elle me fait monter sur la balance et me mesure les dites zones. Selon elle en 10 séances cette graisse est enterrée à condition que je maintienne une alimentation saine.

Pour me prouver l’efficacité de ses méthodes Jackie me fait immédiatement tester la première technique : la lipocavitation pendant un quart d’heure et juste sur mon petit bidon.
Je me couche, l’esthéticienne applique un gel conducteur (gélatineux comme un lubrifiant) et ça se passe un peu comme une échographie sauf que ce sont des ondes électriques qui penétrent dans la peau en générant un sifflement dans les oreilles. Pendant 15 minutes elle a massé mon ventre avec de légères pressions. Ce n’est ni douloureux ni gênant. Immédiatement en me levant le résultat est saisissant car il est VISIBLE. C’est inexplicable : je constate que mon ventre a dégonflé, c’est bluffant. Et quand je me rhabille, je le constate de nouveau dans mes habits ! Mon ventre est plus plat à vue d’œil et après mesures j’ai perdu 1,2cm de tour de ventre en un clignement d’œil. Je suis conquise.

Jackie précise qu’

  • au bout de 2 séances la peau aussi semble raffermie, tonique. Les jambes surtout sont mieux dessinées et semblent moins molles ; que tout sera comme « resserré », « rassemblé ».
  • au bout de 5 séances, même si je reprends toujours un peu entre deux séances, les centimètres non repris vont s’accumuler pour un total de près de 3 cm. Et tout ça sans rien faire avec une cellulite amoindrie.
  • au bout d’une cure de 10 séances, toujours en naviguant de machines en machines (c’est le point fort de l’institut) la perte va stagner un peu mais associée à un régime alimentaire équilibré, je perdrais la cellulite et mes 3 kilos de surplus.

Le devis validé, j’ai repris mon second rendez-vous et j’ai juste hâte d’aller au bout des 10 séances pour virer ces fichus bourrelets disgracieux sans me fatiguer !

En conclusion si vous êtes de la région marseillaise et que vous avez envie de perte de poids, remodelage, fermeté, soins esthétiques et épilations diverses, l’institut Belle&Mince est l’adresse parfaite. Jackie et son adorable équipe d’esthéticiennes sauront vous chérir et se battre pour atteindre des objectifs minceur et beauté raisonnables sans bistouri. Parfait pour les paresseuses comme moi ou celles qui veulent s’affiner rapidement, celles qui ont des rondeurs localisées, celles qui ont des rondeurs rebelles après avoir perdu du poids, pour s’encourager lors d’un régime minceur au long cours, pour donner un coup de boost à un régime qui stagne, pour passer un pallier ou compléter un régime léger.

Allez-y de ma part, elle vous offrira gratuitement un bilan silhouette, un soin corps et toujours les meilleurs prix.

 


Belle et Mince

Jackie, coach minceur

10, Rue Henri Fiocca
13001 Marseille

Tél :04 91 52 55 21 ou 06 17 88 54 85
E-mail : belleetmince.marseille@gmail.com

Avec ou sans rdv

Devis personnalisé

PREV

Le site Vente-Privée

NEXT

La belle haleine

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • babi
    REPLY

    Coucou j’aimerais savoir où tu en es dans tes séances minceur et si cela a vraiment fonctionné.
    Biz++

    08/08/2012
    • debbie
      REPLY

      cette femme est totalement folle et c’est une voleuse ! n’y allé pas ses machines ne marchent pas ! ridicule cette femme!

      06/03/2013
  • Daniela
    REPLY

    Oui Linda, tiens nous au courant ! on veut la preuve que ca marche (centimetres a l’appui :-) pour se lancer aussi.

    09/08/2012
  • Jackie est effectivement une voleuse, ses machines ne marchent pas et l hygiène n existe pas…elle ne change pas les protections en plastiques que les clientes mettent sur les jambes avant d enfiler les bottes de pressotherapie , les serviettes sur les fauteuils de soins ne sont pas changées non plus c est toutes les 2 semaines car au bout d une semaine il faut utiliser la deuxième face , elle fait utiliser les même spatules d une cliente à une autre pour les épilations,maillot compris , les éponges pour la ionophorese sont gluantes tellement qu elles ne sont pas lavées entre chaque cliente, et donc porteuses de toutes sortes de germes, le papier d examen où certaines ont posé leur fesses , est recyclé pour essuyer le surplus de produits sur la cliente après des soins qui en nécessite et puis quand elle prend des mesures elle fait exprès de prendre plus large pour vous faire croire la fois d après ou le jour même que vous avez perdu des centimètres grace à ses machines!!de plus elle traite ses employés comme de la mouise , les exploites et ne les payes pas et si on refuse de travailler gratuitement elle vous licencie à tort sachant que vous n avez pas les moyens de prendre un avocat et d aller aux prud’hommes …son fils qui est le vrai gérant m a même menacé de pourrir ma carrière d esthéticienne si je portais plainte…ce sont des pourris !! beaucoup d esthéticiennes on fuit de chez elle dont moi , car nous demander de mentir aux clientes ainsi que de faire abstraction sur l hygiène m était insupportable . Donc ce n est pas la passion qui l anime croyez moi mais c est juste le fric et rien que le fric…sourire à une nana en lui promettant de la faire mincir et dès le dos tourné dire “quelle grosse vache elle a qu a arrêter de bouffer”je l ai entendu dire plus d une fois !!!n y allez jamais svp croyez moi c est la pire des escrocs et des hypocrites vous perdrez votre temps et votre argent surtout !!!!

    03/08/2014

LEAVE A COMMENT