Search

Les ongles neiges

Home  |  Beaute   |  Conseils beaute   |  Les ongles neiges

Les ongles neiges

Il y a quelques semaines je fêtais les un an d’une tendance beauté que j’ai abordée à tâtons : les ongles blancs. Je précise “à tâtons” parce qu’au départ j’étais gênée de m’offrir cette manucure immaculée, avec l’impression désagréable de retrouver les mains de ma meilleure amie Coralie qui sur les bancs de l’école se coloriait les ongles au Tippex. Sérieusement, qui n’a pas fait cette chose immonde passible d’emprisonnement par la Beauty Police ?!
Et puis à force de voir cette manucure neige immaculée j’ai eu envie d’insister et de la maitriser. Il était enfin temps que je partage ici mes astuces pour la réaliser.

Luxe bohemian by LovaLinda - Zara Bag x Lerre Sandals

Le Zip Code | LovaLinda x Nasty Gal x Love Rocks x Dsquared2 x Chanel x J.Brand

LovaLinda - Little B - Pass VIP Mrs Carter Show

L'alu pleine peau - LovaLinda - BarBara Bui Leather and python sandals

Vous l’avez remarqué, mon vernis blanc je l’aime au fini éclatant, comme laqué. Le bémol toutefois, c’est que le blanc attire l’oeil sur les défauts. Si les mains sont rouges, le grain de peau irrégulier (sécheresse, gerçures…) voire si les cuticules ne sont pas entretenues il faut passer son chemin ! La manucure neige immaculée se veut sans fausse note sinon elle est loin du raffinement vu sur les podiums (et surtout on risque de la confondre avec celle de la midinette qui se fait chier à son cours de latin de 4èmeC). 

La gestuelle :

Sur une base courte (de toutes façons je me déteste les ongles longs et je ne trouve pas ça raffiné, mais ce sont mes goûts n’est-ce pas), j’utilise une crème émolliente pour repousser les cuticules et nourrir leur contour. Je lisse les ongles avec un polissoir. Après avoir appliqué une base, je pose une couche de fine de vernis, puis une seconde plus épaisse, pour masquer toutes les imperfections . Enfin j’applique toujours un top coat, boosteur d’éclat de cette manucure immaculée et surtout de brillance. Tout mon nécessaire à “Nail Art” est ici.

La sélection testée et validée :

Le Blanc, Kure Bazaar – Pure Narcisse et Miss Porcelaine, Lancôme – Kyoto Pearl et Alpine Snow, OPI – Under the covers Sephora – Coco, Sephora – Le 672, Inglot – La Laque Couture 26 Blanc Symboliste, Yves Saint Laurent



Alors convaincue ? Pour les plus timorées j’ai un argument de taille. En plus d’être tendances et chics, les ongles blancs donnent une meilleure mine à votre peau. Je regarde mes mains et pieds à l’effet boule de neige et je me trouve presque plus bronzée. Le blanc c’est mon nouveau nude quoi !

Photos by BMP♥

Et maintenant, les commentaires !

PREV

La magie Steampod

NEXT

Le massage Ayurvédique

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT