Search

La bouche de star

Home  |  Beaute   |  Beauty Book   |  La bouche de star

La bouche de star

Quand le matin on se réveille le teint clair, les lèvres pâles et les yeux fatigués il n’y a rien de mieux qu’un maquillage stylisé pour rehausser ses traits. Je souris souvent (j’imagine que vous l’avez constaté au fil de mes photos) et j’aime parfois m’offrir un sourire digne des icônes hollywoodiennes. Alors sur la page Facebook du blog je vous communique mes astuces maison pour me payer des lèvres bien dessinées et hydratées. Ainsi on peut dignement honorer le plus beau de ses rouges à lèvres mais oubliez un instant le tracé express sans miroir, une bouche de star c’est 3 étapes indispensables.

Étape 1 : tracez

Choisissez votre crayon contour des lèvres en fonction de sa couleur. Un trait de crayon de couleur plus foncée que votre rouge à lèvres, c’est une bouche vulgaire assurée (en plus d’être démodé) Choisissez donc un contour des lèvres une teinte plus claire que le rouge ou bien du ton sur ton, l’idéal étant de choisir le plus proche possible de la couleur de votre rouge à lèvres.
Préférez une mine un peu grasse pour un tracé confortable.
Ensuite commencez par dessiner le V de votre lèvre supérieure. N’appuyez pas trop afin de pouvoir démaquiller en cas de loupé et ne débordez pas au cœur des lèvres au risque de modifier votre expression.
Si vous “ratez” la jointure, inutile de repasser dix fois pour “rattraper” : vous n’aurez plus qu’un pâté aux coins des lèvres. En revanche l’avantage du crayon à lèvres c’est qu’il permet de corriger un éventuel défaut même s’il n’existe aucune bouche parfaitement asymétrique.
Tracez après le centre de votre lèvre inférieure (dans un trait le plus rond possible, il faut éviter les angles).
Enfin, étirez les traits de crayon de chaque côté jusqu’aux comissures.

Astuces :

  1. Pour diminuer une bouche trop grande : estompez le contour de vos lèvres avec un fond de teint et retracez les contours à l’intérieur des lèvres. N’oubliez pas de « fermer » les commissures un peu plus étroitement qu’elles ne le sont en réalité.
  2. Pour élargir une bouche trop petite : estompez le contour de vos lèvres avec un fond de teint et tracez un nouveau contour juste au-dessus de l’ourlet de vos lèvres. Ouvrez aussi les commissures.

Étape 2 : ourlez

Avec votre pinceau repassez sur le trait de crayon en prenant garde de ne pas déborder pour éviter tout « filage » du rouge ou du gloss. Commencez par le cœur des lèvres et étirez la matière du centre vers le coin externe en prenant soin de vous arrêter avant la commissure.

Étape 3 : colorez

Toujours au pinceau étirez la matière du centre vers l’extérieur.
Pour un résultat mat utilisez seulement un rouge à lèvres et pincez les lèvres sur un mouchoir absorbant légèrement poudré.
Pour une bouche brillante terminez par l’application d’un gloss ton sur ton

Astuce : Si vous avez débordé ne frottez surtout pas ! Utilisez un coton tige humecté de démaquillant. Si la trace persiste prenez un coton-tige sur lequel vous aurez déposé un soupçon de fond de teint. Le rouge s’estompe.

©YvesRocher

Pour cette mise en beauté j’ai choisi de rentabiliser mon Rouge G de Guerlain. Je parle rentabilité car un rouge à lèvres à 35€ c’est quand même de l’abus. Heureusement il le vaut bien non ?!

Soins – Généfique de Lancôme
Peau – Toutes les marques et étapes ici
Teint – Toutes les marques et étapes ici
Fards à paupière – Virgin de Naked Urban Decay
Crayon Khôl – Le Crayon Khôl de Lancôme
Mascara –  Effet faux cils Shocking, noir de Yves Saint Laurent
Crayon à sourcils – Médium de Benefit
Crayon contour des lèvres – Rouge Dahlia – 24 – de Guerlain
Rouge à lèvres – Gala – n°20 – Rouge G de Guerlain
Cheveux – Toutes les marques et étapes ici
Manucure – Toutes les étapes ici
Vernis – Ski Teal We Drop de O.P.I.

Tous les détails du look ici
PREV

Les vernis de l'hiver 2012

NEXT

Le nude à l'eye-liner

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

  • Ilyana
    REPLY

    J’adore ce rouge

    19/09/2012

LEAVE A COMMENT