Search

Le vanity de Marie

Home  |  Beaute   |  Maquillage selon Marie   |  Le vanity de Marie

Le vanity de Marie

Depuis longtemps et aux vues de mes nombreuses escapades je m’étais toujours promise que je vous ferai un post sur ma petite trousse de toilettes. Histoire que vous sachiez ce que j’emporte toujours avec moi. Il s’avère que Marie m’a devancée. Voici sa trousse de voyage à elle.

Bises, LL

J’aime tellement l’automne que je suis obligée d’aller le chercher ailleurs que dans ma belle région afin d’être sûre de trouver de la pluie et des feuillages rougeoyants. Durant toute la saison, je me programme des escapades en amoureux.

Vous connaissez maintenant mon amour pour mon maquillage et la tonne de produit que j’utilise quotidiennement mais une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous présenter ma trousse de beauté pour week-end en amoureux.

Coté beauté :

–          Evidemment, mon vanity comporte les indispensables brosse à dent, dentifrice, gel douche, shampoing, après-shampoing, déodorant, labello. Pendant longtemps, je privilégiais les lingettes démaquillantes, plus pratiques à transporter mais ma peau étant particulièrement sensible, j’emporte désormais mon huile d’œillette fétiche (dans un petit flacon en plastique) avec laquelle je me démaquille depuis plusieurs mois.

–          Niveau crème, je fais simple et j’utilise la crème Nivea et ce pour de nombreuses raisons. Elle est la seule crème à pouvoir être utilisée aussi bien sur le corps, les mains, les pieds, le contour des yeux ou le visage. Un tout en un. Et surtout, elle est la seule crème à protéger entièrement ma peau qui est souvent malmenée durant les week-ends automnaux (changement d’alimentation, excès en tous genres, exposition au froid, à la pluie etc…).

–          Pour finir, je glisse une version poche de l’eau thermale Avène qui me sert à réveiller ma peau le matin, rincer le calcaire de mon visage après la douche, fixer mon maquillage et surtout, lutter contre les imperfections qui sont susceptibles d’apparaître pour les raisons évoquées plus haut.

Coté maquillage :

–          Généralement, je suis en mode nature lors de mes escapades à la campagne. Je reste donc très légère et ne porte pas de fond de teint. Je me contente d’utiliser ma BB crème Erborian pour unifier et illuminer ma peau. Niveau blush, je n’en prends qu’un, l’Orgasm de NARS le plus souvent qui est facilement transportable de par son packaging et très lumineux.

–          J’emporte ma palette Naked d’Urban Decay qui me permet de passer du maquillage le plus nude au smocky le plus intense.

–          Un mascara et un khôl noir, indispensables.

–          Je ne prends pas de rouge à lèvre car j’en porte très peu.

–           Côté pinceaux: les 239 et 217 de MAC me sont indispensables et suffisants pour réaliser tous mes looks. Comme pinceau à blush, j’emporte un Kabuki qui, en plus d’être petit est peu fragile.

Me voilà parée pour affronter les belles balades d’automne. Et vous, vous mettez quoi dans votre vanity week-end ?

PREV

Le regard lagon

NEXT

Le blush aux yeux

WRITTEN BY:

Lovalinda c'est moi Linda une globe-trotter, qui depuis le 1er août 2011 met en ligne ici son bloc-note mode et beauté, son carnet de cuisine et le journal de ses voyages et sorties. Des passions qui vous veulent du bien !

LEAVE A COMMENT