Le
smoky noir

Written by LovaLinda, 2 years ago, 2 Comments
0 Flares 0 Flares ×
Share Button

Le maquillage selon Marie reprend (enfin) avec cette semaine son tutoriel spécial yeux en smoky. N’oubliez pas qu’on dit que l’intensité d’un regard peut largement rivaliser avec la plus sexy des robes alors à nous d’imiter ces précieux conseils.

Bisous, LL

Les gens qui me connaissent savent à quel point j’aime parer mon regard des couleurs les plus folles, osant tout, du rose fuchsia au bleu pétrole en passant par le jaune, le vert et même l’orangé. Mais je dois bien avouer que rien ne met plus mon regard en valeur que le noir. Je vous avais déjà conseillé un make-up noir léger mais cette fois-ci, osons le noir total. Renversant.

Voici mes secrets pour un smoky noir parfait.

La première des choses est de bien préparer sa paupière. Rien n’est plus disgracieux qu’un fard noir qui file dans les plis de l’œil. Je vous conseille d’appliquer une base neutre sur l’ensemble de votre paupière puis de poser une base noir sur votre paupière mobile. Il est très important de parfaitement estompée celle-ci car c’est cette base qui va donner la structure du maquillage.

Mes choix :

  1. Base neutre : La Primer Potion d’Urban Decay
  2. Base noire : L’Aqua Black de Make Up For Ever

Pour un smoky intense, l’important est ensuite de bien choisir son fard. Mat, irisé ou à paillettes, c’est selon vos envies. Mon chouchou à moi, c’est le Blackout de la palette des 15 ans d’Urban Decay. Un vrai fard noir mat ultra pigmenté.

Appliquez votre fard à l’aide un pinceau plat (de type 139 de MAC). Il est très nécessaire d’apposer le fard en le pressant sur la paupière sans balayer afin d’éviter les chutes noires sur le milieu des joues. A vous de déterminer la forme de votre maquillage. Moi, je choisis de m’arrêter au creux de la paupière pour éviter l’aspect « œil au beurre noir » mais si vos paupières sont étroites, vous pouvez monter un peu votre fard.

Estompez les bordures du noir à l’aide d’un pinceau propre (de type 217 de MAC) et « nettoyez » le reste de votre paupière avec un fard beige mat. Vous pouvez choisir un fard irisé mais je trouve ça un peu too much.

Appliquer du fard noir en ras de cil inférieur, du mascara et du khôl noir afin de compléter votre maquillage et c’est terminé !

 

Astuce + : Un smoky noir ne supporte pas un teint brouillé. Afin d’éviter l’air malade, n’oubliez pas de vous rafraichir le visage à l’aide de votre crème teintée ou votre fond de teint. La bouche, c’est vous qui voyez. Ici j’ai opté pour un simple baume à lèvres.

    • Marie27/09/2012, 18:31

      Merci!

      Reply

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×